Publiée le

Victoriaville accentue les efforts pour combler les besoins en habitation

Avec l’objectif de trouver des solutions aux différents enjeux constatés dans le domaine du logement, la Ville de Victoriaville procédera à l’ouverture d’un poste de « conseiller en habitation » au sein de son équipe municipale. L’accès au logement, notamment au logement abordable, représente l’objectif de cette nouvelle ressource.
Victoriaville accentue les efforts pour combler les besoins en habitation

Le marché de l’immobilier a connu une année 2022 exceptionnelle. Néanmoins, l’accès au logement demeure un enjeu auquel le Conseil municipal veut poursuivre les efforts. Pour répondre à la croissance de la population, il faudra faire preuve d'initiative pour stimuler la construction. L’objectif demeure de venir en aide aux familles et aux entreprises aux prises avec un manque de logements pour leurs employés », précise Antoine Tardif, maire de Victoriaville.

« La pénurie de logements est une réalité qui touche l’ensemble des régions du Québec. L’embauche d’un conseiller en habitation représente une solution innovante. Cette décision vise à favoriser la création de logements abordables, à élaborer une stratégie du logement, à densifier en favorisant les quartiers centraux et à intégrer des composantes écologiques aux projets immobiliers à venir », explique le conseiller municipal, Michaël Provencher.

L’affichage visant à pourvoir ce nouveau poste sera ouvert sous peu. Cette personne veillera à superviser l’ensemble des facettes de l’habitation. Parmi ses mandats, elle assurera un suivi des programmes gouvernementaux disponibles, effectuera une veille sur les meilleures pratiques en habitation et identifiera les occasions de développement résidentiel en collaboration avec les promoteurs.

En tout temps, l’équipe municipale est disponible pour accueillir les nouveaux projets de construction et de rénovation à Victoriaville par téléphone (819-758-1571), par courriel (permis@victoriaville.ca) et par des demandes en ligne (vic.to/permis).


Consulter le communiqué original Thématiques associées
logementhabitationsolutionsconseiller en habitationlogement abordableAntoine TardifMichael Provencher

  Fil de nouvelles