Publiée le

Le lieutenant-gouverneur remet la médaille pour mérite exceptionnel à Marguerite Bourgeois

Lors d’une cérémonie tenue le 24 avril à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Victoriaville, l’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, a remis la médaille pour mérite exceptionnel à Madame Marguerite Bourgeois.
Le lieutenant-gouverneur remet  la médaille pour mérite exceptionnel à Marguerite Bourgeois

La cérémonie s’est déroulée en présence du maire de Victoriaville, Antoine Tardif, des invités de la récipiendaire et des membres du conseil municipal. La médaille pour mérite exceptionnel a été octroyée à Mme Bourgeois en reconnaissance de ses accomplissements exceptionnels et de son engagement au sein de la communauté. Elle a eu un impact positif sur la collectivité, particulièrement pour sa contribution au développement de services dédiés aux enfants ayant des besoins particuliers.

« Nous avons une chance incroyable à Victoriaville de pouvoir compter sur des citoyennes et citoyens engagés dans leur milieu. C’est une grande fierté de recevoir aujourd’hui le lieutenant-gouverneur pour décerner à Marguerite Bourgeois cette médaille qui démontre toute la reconnaissance que nous avons pour son engagement remarquable dans notre communauté. Mme Bourgeois est une femme de cœur. Ses actions font une grande différence au sein de notre collectivité. Elle est définitivement une source d'inspiration pour nous tous. La reconnaissance qu'elle reçoit aujourd'hui est pleinement méritée », déclare le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

« C’est un plaisir d’honorer une femme dont les accomplissements et la résilience ont su faire une grande différence dans le développement de services dédiés aux enfants ayant des besoins particuliers. Cette cause, Mme Bourgeois la vit au quotidien. Malgré les embuches, elle a su être un modèle pour les familles vivant une situation similaire à la sienne et pour les enfants ayant un trouble de développement ou de communication », souligne J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec.

 

Programme de distinction honorifique du lieutenant-gouverneur

Depuis longtemps, les lieutenants-gouverneurs, tant au Québec que dans les autres provinces, remettent des distinctions honorifiques à des citoyennes et à des citoyens. La première médaille du lieutenant-gouverneur du Québec a d’ailleurs été frappée en 1884. Ce programme de distinctions honorifiques vise à reconnaître l’engagement, la détermination et le dépassement de soi de Québécoises et de Québécois dont l’influence positive au sein de leur communauté est tangible.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
lieutenant-gouverneurmédaille pour mérite exceptionnelJ. Michel DoyonMarguerite Bourgeoisreconnaissancedistinction honorifiqueAntoine Tardifhonneur

  Fil de nouvelles