Publiée le

Un nouveau coffre Jeux en liberté au parc Lambert

La Ville de Victoriaville a procédé à l’installation d’un nouveau coffre Jeux en liberté au parc Lambert. Ces coffres à jouets en libre-service contiennent du matériel ludique et sont accessibles gratuitement à la population tout au long de la période estivale.
Un nouveau coffre Jeux en liberté au parc Lambert

Les coffres contiennent du matériel sportif et de divertissement, comme des ballons, cordes à sauter, hula hoops et raquettes de badminton afin que petits et grands puissent s’amuser librement. Les utilisateurs peuvent également bonifier le contenu en y déposant des jouets en bon état. Dans tous les cas, il importe de respecter le matériel ainsi que les consignes d’utilisation.

« Cette initiative contribue à créer un milieu de vie favorable au bien-être des citoyennes et citoyens. Les jeux libres encouragent les familles à bouger, à passer des moments de qualité ensemble et à profiter du plein air dans nos parcs. Je tiens d’ailleurs à remercier les partenaires qui ont collaboré, soit la MRC d’Arthabaska et le Centre intégré de formation et d’innovation technologique (CIFIT). Bravo également aux étudiants du CIFIT qui ont participé ! Le projet constitue un bel exemple de coopération qui est bénéfique pour tout le monde », souligne le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

« En plus de favoriser l’accès à du matériel ludique pour toutes et tous, les jeux libres stimulent la créativité, encouragent les parents et enfants à jouer ensemble et à prendre part à la vie de quartier. J’invite les familles à se rendre dans nos parcs et à profiter pleinement des installations et du matériel à leur disposition », mentionne Patrick Paulin, conseiller municipal du district Charles-Édouard-Mailhot.

 

À propos des loisirs libres

Avec cet ajout, six coffres sont maintenant installés dans divers parcs de Victoriaville, soit les parcs Lambert, Bérubé, Fréchette, St-Cyr, parc du réservoir Beaudet et Centre communautaire d’Arthabaska. En plus des coffres en liberté, la Ville de Victoriaville met à la disposition de la population diverses activités de loisirs libres, telles que les boîtes à livres, les vélos stationnaires, les pianos publics et le Parcours Hop. Une carte interactive permet de répertorier les différents lieux où se trouvent ces installations.

Consulter la carte

 

Étudiants du CIFIT, de gauche à droite : Alexis Lessard, Alex Bergeron, Zacharie Fauteux et Antonie Blouin
Étudiants du CIFIT, de gauche à droite : Alexis Lessard, Alex Bergeron, Zacharie Fauteux et Antonie Blouin 

Consulter le communiqué original Thématiques associées
coffres à jouets Jeux en libertéJeux en libertéloisirs libresparcsAntoine TardifPatrick PaulinCentre intégré de formation et d'innovation technologique (CIFIT)MRC d'ArthabaskaHop la Villecarte interactive

  Fil de nouvelles