Publiée le

Semaine nationale de prévention de la noyade : Victoriaville montre l’exemple

Sous le thème « La noyade est évitable », la 30e Semaine nationale de prévention de la noyade de la Société de sauvetage se déroule jusqu’au 22 juillet partout au Québec et même au Canada. Pour contribuer au mouvement de prévention et sauver des vies, la Ville de Victoriaville a décidé d’offrir gratuitement les cours de natation dans ses piscines publiques cet été.
Semaine nationale de prévention de la noyade : Victoriaville montre l’exemple

L’inscription gratuite pour les cours nageur 1 à 6 du programme Nager pour la vie de la Société de sauvetage s’est avérée un véritable succès auprès des citoyens et citoyennes de Victoriaville. Près de 160 inscriptions ont été comptabilisées pour les cours qui se sont amorcés le 3 juillet dernier dans les piscines extérieures situées dans les parcs de l’Amitié, de la Rivière, des Forges, Mgr-Milot et Sainte-Famille. L’an dernier, 78 jeunes nageurs avaient profité de la gratuité de leur premier cours de natation. Devant le succès de cette initiative, l’offre de service a été élargie afin que les cours, d’une durée de 45 minutes, soient offerts les lundis et les mercredis pendant quatre semaines gratuitement durant la saison estivale.

« Considérant le nombre de piscines et de plans d’eau à la grandeur du Québec, savoir nager n’est pas une option. Rendre accessible à tous les Québécois et Québécoises les cours de natation peut faire une réelle différence entre savoir se baigner et savoir nager. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’aller de l’avant en offrant la gratuité de l’ensemble des cours de natation cet été. Nous sommes fiers du succès de notre initiative et encourageons l’ensemble des municipalités du Québec à faire de même », a partagé Antoine Tardif, le maire de Victoriaville et vice-président de la Fédération québécoise des municipalités.

À l’occasion de la 30e Semaine nationale de prévention de la noyade de la Société de sauvetage, qui se déroule du 16 au 22 juillet, plusieurs activités auront lieu dans les cinq piscines publiques de Victoriaville. La Société de sauvetage propose également un éventail d’activités de sensibilisation sur son site Internet officiel, et ce, pour les municipalités de toute taille possédant, ou non, une piscine publique.

Thématiques associées
Semaine nationale de prévention de la noyadepréventionpiscinepiscines extérieurescours de natationcoursAntoine Tardifparc de l'Amitiéparc de la Rivièreparc des Forgesparc Mgr-Milotparc Sainte-familleFédération québécoise des municipalités (FQM)

  Fil de nouvelles