Publiée le

Victoriaville représentée lors des Jeux du Québec se tenant actuellement à Rimouski

Les préparatifs se poursuivent afin d’accueillir la 60e Finale des Jeux du Québec en mars 2026 à Victoriaville. Lors de la 57e Finale des Jeux du Québec présentée à Rimouski du 21 au 29 juillet 2023, Victoriaville est très bien représentée avec la participation de deux délégations pour couvrir les deux blocs de compétition. En marge de cette compétition, le drapeau des Jeux du Québec flotte au mât de l’hôtel de ville de Victoriaville, en soutien aux 187 athlètes qui porteront les couleurs du Centre-du-Québec à Rimouski, mais également pour souligner le 50e anniversaire des finales des Jeux du Québec.
Guy Arcand (chargé de projets – Jeux du Québec), Antoine Tardif (maire de Victoriaville), Yves Arcand (directeur général de la Ville de Victoriaville) et Claude Charland (président du comité organisateur) étaient présents à Rimouski.

« En plus d’aller encourager les athlètes participants issus de la délégation du Centre-du-Québec, le comité de candidature de Victoriaville est présent pour s’inspirer des meilleures pratiques et vivre l’expérience des Jeux du Québec. Déjà, la fièvre des Jeux du Québec gagne la région, plus particulièrement ses athlètes et ses associations sportives ainsi que l’ensemble de ses organisations. En hissant le drapeau des Jeux du Québec au mât de l’hôtel de ville, nous souhaitons ainsi témoigner l’appui entier de notre communauté envers les Jeux du Québec », explique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif. Ce dernier s’est rendu à Rimouski pour la cérémonie d’ouverture ainsi que pour quelques visites, rencontres et activités officielles en compagnie du président du comité de mise en candidature, Claude Charland, du directeur général de la Ville de Victoriaville, Yves Arcand, et du chargé de projets de la candidature de Victoriaville, Guy Arcand.

Description ici

 

« Depuis maintenant 13 mois, le comité de mise en candidature travaille de façon acharnée pour préparer la candidature de Victoriaville. Après une visite à Rivière-du-Loup lors de la 56e Finale, notre participation à Rimouski nous permettra de voir une autre façon de présenter ce prestigieux événement sportif et de peaufiner notre candidature. Chose certaine, je peux vous garantir que Victoriaville et sa région se préparent à offrir des jeux d’exception au Centre-du-Québec en 2026 », ajoute le président du comité de mise en candidature de Victoriaville, Claude Charland, en référence à la touche finale apportée au dépôt officiel du cahier de candidature prévu le 16 août 2023 à Sports Québec.

En plus de messieurs Tardif, Charland et Arcand, Victoriaville sera également représentée par une deuxième délégation qui assistera au deuxième bloc de compétitions par les membres du comité de candidatures Maxime Hébert Tardif, directeur général adjoint et directeur du Service des communications et des relations citoyennes et par Jean-François Béliveau, directeur du Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire.

Jusqu’au 29 juillet 2023, la délégation du Centre-du-Québec dirigée par l’équipe de Loisir sport Centre-du-Québec sera composée de 187 athlètes et de 61 responsables (entraineurs, accompagnateurs et missionnaires) et par de nombreux parents et amis pour encourager les jeunes athlètes.

Pour suivre les performances de la délégation du Centre-du-Québec, il est possible de suivre la page Facebook de Loisir sport Centre-du-Québec et de suivre le https://www.instagram.com/gocdq/ sur Instagram.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
60e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2026Jeux du QuébecRimouskicomité de candidature des Jeux du QuébecdrapeaumâtClaude CharlandAntoine TardifYves ArcandGuy ArcandRivière-du-LoupLoisir Sport Centre-du-QuébecathlètesjeunessejeunesentraineursaccompagnateursCentre-du-Québec

  Fil de nouvelles