Publiée le

Cours de natation gratuits : Victoriaville honorée par la Société de sauvetage du Québec

L’initiative de la Ville de Victoriaville d’offrir des cours de natation gratuitement à la population au cours de la dernière saison estivale a été récompensée, samedi, lors du banquet du Forum annuel de la Société de sauvetage du Québec à Saint-Léonard. Accompagné de Cathie Bergeron et d’Audrey Therrien, respectivement directrice aquatique et responsable aquatique de la Corporation récréative de Victoriaville, le maire Antoine Tardif a accepté le prix Ambassadeur coup de cœur.
En première rangée, de gauche à droite, le maire de Victoriaville, Antoine Tardif, la directrice aquatique à la Corporation récréative de Victoriaville, Cathie Bergeron, et la responsable aquatique, Audrey Therrien, ont accepté la reconnaissance des mains du directeur général de la Société de sauvetage Raynald Hawkins ainsi que du président de l’organisme Vincent Riopel.

Cette récompense vise à reconnaître la contribution de Victoriaville dans la promotion de la Semaine nationale de prévention de la noyade. « Je tiens à remercier le président de la Société de sauvetage Vincent Riopel ainsi que le directeur général de l’organisme Raynald Hawkins pour cette belle récompense. Je suis particulièrement fier du rayonnement de l’initiative de la gratuité de nos cours de natation qui a suscité énormément d’intérêt dans le monde municipal. Bravo à nos sauveteurs et moniteurs qui ont rendu ce beau projet possible. Sans eux, nous n’aurions pas pu connaître un tel succès. Maintenant, il reste à espérer que d’autres municipalités du Québec emboîteront le pas pour permettre de prévenir les noyades. À l’aube de la période de préparation budgétaire, j’invite mes collègues maires et mairesses à évaluer sérieusement cette mesure pour 2024 », explique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

Devant l’engouement pour les cours gratuits dans les piscines extérieures, la Ville de Victoriaville a récemment étendu l’initiative à l’année. Ainsi, ce sont près de 140 jeunes nageurs qui se sont inscrits au cours Nageur 1 à la piscine Édouard-Dubord pour la session d’automne 2023.

Saluée par la Société de sauvetage du Québec, cette initiative favorise le début d’un parcours de formation pour rendre autonome et sécuritaire l’accès à l’eau d’une plus grande proportion de la population.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
piscine Édouard-Dubordcours de natationnageur 1société de sauvetage du QuébecnatationgratuitaquaformeAntoine TardifCathie BergeronAudrey TherrienreconnaissanceRaynald HawkinsVincent Riopel

  Fil de nouvelles