Publiée le

Danielle Croteau remporte le prix Excellence dans la catégorie réalisations professionnelles

Danielle Croteau, coordonnatrice art et culture à la Ville de Victoriaville a remporté le prix Excellence dans la catégorie réalisations professionnelles. Le prix a été remis par l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) lors de la cérémonie clôturant la Conférence annuelle du loisir municipal ce jeudi 28 septembre 2023 à Sherbrooke.
De gauche à droite : François Gosselin, Maxime Hébert-Tardif, Émilie Hogue, Danielle Croteau, Jean-François Béliveau, Marie-Michèle Caron, Marie-Pier Drapeau

À l’emploi de la Ville de Victoriaville depuis maintenant 26 ans, Danielle Croteau a contribué de manière remarquable au développement du milieu culturel. Instigatrice du mouvement culturel dans la région, elle a initié plusieurs projets contribuant à la diffusion et à l’accessibilité de la culture. Elle a élaboré la première politique culturelle municipale de Victoriaville en 1997 et a notamment participé à la mise sur pied de l’organisme Diffusion Momentum ainsi qu’à la construction du Carré 150. Les projets dans lesquels elle s’est impliquée sont nombreux : Champ libre, circuit patrimonial et culturel Traces urbaines, pianos publics, exposition créativité citoyenne, bonification des bibliothèques municipales, etc.

« Nous avons la chance de compter sur des employés novateurs qui accomplissent leur travail avec cœur afin de répondre aux besoins de la population et d’embellir notre milieu. À Victoriaville, la culture est vivante, accessible et omniprésente grâce à des personnes comme Danielle Croteau qui partagent leur passion et transforment des idées en action », affirme Antoine Tardif, maire de Victoriaville.

« Danielle fait partie des gens qui travaillent à l’arrière-scène, mais dont les actions ont une portée inestimable sur notre communauté et sur la vivacité du milieu culturel. Passionnée, audacieuse et généreuse, elle a su rassembler citoyens, artistes et organismes, et elle a changé de façon permanente les fondements du milieu culturel victoriavillois », ajoute pour sa part Maxime Hébert Tardif, directeur général adjoint et directeur du Service des communications et des relations citoyennes à la Ville de Victoriaville.

 

À propos des prix Excellence

Les prix Excellence visent à promouvoir le loisir municipal et à reconnaître le travail des professionnels qui œuvrent dans ce domaine. La catégorie réalisations professionnelles souligne le travail d’une personne s’étant démarquée par une ou des réalisations ayant un impact dans son milieu. Les candidatures sont évaluées d’après la nouveauté et l’originalité, la valeur ajoutée, l’initiative, le leadership et la mobilisation.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
prixDanielle CroteauService du loisir de la culture et de la vie communautairereconnaissanceprix ExcellenceConférence annuelle du loisir municipalréalisations professionnellesloisir municipalAntoine TardifMaxime Hébert-Tardif

  Fil de nouvelles