Publiée le

Célébration de la Journée mondiale de l'enfance : une journée d'activités créatives pour les enfants

Une fois de plus, la Ville de Victoriaville se rallie à la célébration mondiale de la Journée mondiale de l'enfance en organisant une série d'activités gratuites qui se tiendront le dimanche 19 novembre. La programmation se déroulera à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot et au Carré 150 entre 10 h et 15 h. C'est Mya-Jade Reault Brûlé qui agira à titre d'enfant d'honneur pour l'édition 2023 de cette journée dédiée à sensibiliser le public et à promouvoir les droits de l'enfant.
Célébration de la Journée mondiale de l'enfance : une journée d'activités créatives pour les enfants

Grâce à la précieuse collaboration de partenaires engagés, une programmation variée d'activités a été élaborée. Parmi ces activités, la création d'une murale collective, des séances de maquillage pour les plus jeunes, ainsi qu'un atelier de confection de marionnettes à partir de matériaux recyclés sont proposés simultanément à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot entre 10 h et 14 h. De surcroît, un atelier de théâtre d'ombres et d'objets, dont le thème est L'enfant dans la nature, sera offert quant à lui en présentation unique entre 10 h et 12 h.

La deuxième partie d’activités aura lieu au Carré 150 dès 13 h avec S’emmêler, un atelier de création collective de pompons de laine. L’inscription est requise.

Inscription S'Emmêler

 

Finalement, la clôture des festivités s’effectuera à 15h avec le spectacle Ficelle, une expérience unique au Canada de ciné-théâtre interactif s’adressant aux jeunes de 5 à 10 ans. Les places sont limitées. La réservation des billets est possible dès maintenant au www.lecarre150.com. En guise de contribution volontaire, les spectateurs sont encouragés à apporter une denrée non périssable au profit de la Sécurité alimentaire.

Nom de la personne « En tant que Municipalité amie des enfants, la Ville de Victoriaville est fière de dévoiler année après année, une programmation gratuite et variée spécialement conçue pour les familles.  J’invite chaleureusement les plus jeunes et les plus grands d’entre nous à se joindre en grand nombre aux festivités de la Journée mondiale de l’enfance », souligne avec enthousiasme le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

Nom de la personne Quant à lui, Patrick Paulin, conseiller municipal et élu responsable des politiques sociales, rappelle l’importance de cette journée : « La Journée mondiale de l’enfance est l’occasion toute désignée de se souvenir que chaque enfant a le droit de rêver, de s’épanouir, et de grandir dans un environnement où il se sent aimé et respecté. C’est également un puissant rappel de notre responsabilité collective envers les générations futures, et un appel à l’action pour créer un monde meilleur pour nos enfants ».

Programmation complète

 

 

Description ici
Mya-Jade Rheault Brûlé est l'enfant d'honneur pour cette édition.

 

 

 


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Journée mondiale de l'enfanceenfancebibliothèqueBibliothèque CharlesÉdouardMailhotamie des enfantsCarré 150activité gratuiteAntoine TardifPatrick Paulin

  Fil de nouvelles