Publiée le

Amélioration du skatepark intérieur et ajout d’une cage de frappeur au parc de la Rivière

Près de 900 citoyens de Victoriaville ont voté pour leur projet préféré parmi les 17 qui avaient été retenus dans le cadre de la deuxième édition du budget participatif. Ce sont les projets d’amélioration du skatepark intérieur et d’ajout d’une cage de frappeur au parc de la Rivière qui ont obtenu le plus de votes et qui seront réalisés en 2024.
Amélioration du skatepark intérieur et ajout d’une  cage de frappeur au parc de la Rivière

« Je tiens à remercier l’ensemble des citoyens qui ont participé au budget participatif. De beaux projets ont été proposés et je tiens à féliciter les personnes qui se sont mobilisées afin que ces deux projets obtiennent le plus de votes. Grâce à leur engagement, nos infrastructures et notre offre en loisir seront bonifiées en 2024. », souligne Antoine Tardif, maire de Victoriaville.

Gagnant au volet grand public : Amélioration du skatepark intérieur

Le projet d’amélioration du skatepark intérieur arrive en première place au volet grand public avec 166 votes. Ce projet avait été soumis par plusieurs citoyens de Victoriaville : Nathan Marcotte, Étienne Deshaies, Benjamin Crochetière Raymond, Jean-Daniel Barabé, Vincent Métivier, Marc-Olivier Faucher et Sara Paris. Ceux-ci suggèrent une cure de jeunesse à la hauteur d’environ 100 000 $ pour le skatepark intérieur par la mise à niveau et l'ajout de modules en fonction des besoins des utilisateurs. À noter que le projet d’ajout de jeux d’eau au parc des Goélands est arrivé en deuxième position (112 votes) et que l’on retrouvait le projet de jumelage du skatepark intérieur et extérieur en troisième position (97 votes).

Gagnant au volet jeunesse : Ajout d’une cage de frappeur au parc de la Rivière

Description ici

 

En ce qui concerne le volet jeunesse, c’est le projet d’ajout d’une cage de frappeur au parc de la Rivière, proposé par Édouard Tousignant, qui remporte la première place avec 77 votes. Ce projet estimé à 25 000 $ verra le jour en 2024. Le projet d’Édouard était suivi en deuxième place par le projet de piscines extérieures chauffées (34 votes).

« Encore une fois, plusieurs projets structurants pour notre communauté ont été déposé lors du budget participatif. Je suis impressionnée par cet engagement citoyen et j’ai hâte de voir les projets lauréats être réalisés. Bravo et merci à tous ceux qui ont participé! », précise Caroline Pilon, mairesse adjointe et élue responsable du Comité communications et relations citoyennes.

La période de dépôt de projet pour la prochaine édition du budget participatif se tiendra au printemps 2024.

Tous les détails 

 


Consulter le communiqué original Thématiques associées
budget participatifparticipation citoyenneAntoine TardifCaroline PilonLocal Skateparcbaseballparc de la Rivière

  Fil de nouvelles