Publiée le

Modification au règlement sur les animaux

Une nouvelle entente de service a été signée entre la Ville de Victoriaville et la Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA) pour un renouvellement du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2026. Par la même occasion, des modifications ont été apportées au règlement sur les animaux, ajoutant une licence obligatoire pour les chats, au coût de 15 $, et modifiant le coût de celle pour les chiens à 30 $.
Modification au règlement sur les animaux

La licence pour les chats deviendra obligatoire dès le 1er janvier 2024. Toutefois, une personne qui opterait pour une micropuce pour son chat bénéficierait d’une première année de licence gratuite. Concernant la licence pour chien, c’est une première augmentation depuis 2006.

La licence constitue un bon un outil pour retrouver facilement le propriétaire d’un animal qui semble perdu, évitant qu’il se retrouve à la SPAA ou qu’il soit involontairement gardé par une autre personne qui le croirait abandonné. Cette nouvelle mesure permet aussi de vérifier si le chat est stérilisé, ce qui assure le contrôle de la surpopulation féline, une problématique importante sur le territoire.

Dans tous les cas, la licence facilite l’identification et la protection des animaux, contribuant au bien-être animal sur le territoire. La SPAA travaille de manière collaborative afin de sensibiliser la population.

La licence doit être renouvelée annuellement à compter du 1er janvier de chaque année. Pour y parvenir, il est possible de se rendre dans les locaux de la SPAA situés au 691, rue de l’Acadie ou de procéder au renouvellement en ligne sur le www.spaavic.com. Pour toutes questions au sujet des licences, il est possible de communiquer avec la SPAA au 819 758-4444.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
SPAAanimaux domestiqueschatschiensrèglement sur les animauxlicence

  Fil de nouvelles