Deux nouvelles bourses pour les jeunes athlètes grâce à Matthew Bergeron et Samuel Montembeault
À l’initiative de Matthew Bergeron, footballeur pour les Falcons d’Atlanta et de Samuel Montembeault, gardien de but pour les Canadiens de Montréal, deux nouvelles bourses s’ajoutent au programme initial. Celles-ci ne sont pas associées à une catégorie spécifique, mais seront distribuées parmi l’ensemble des candidatures. Ainsi, les personnes ayant déjà rempli le formulaire n’ont pas à déposer de nouvelle candidature. Pour l’ensemble des bourses, l’athlète doit être résident ou natif de la MRC d’Arthabaska et de l’Érable.
« Nous pouvons être fiers des athlètes victoriavillois qui ont su se démarquer et atteindre des sommets inégalés dans plusieurs disciplines. En contribuant au programme de bourses de la Classique de golf des Champions, nous soutenons directement les athlètes d’ici dans leur parcours. Conscients de la persévérance exigée par la pratique soutenue d’un sport, nous tenons à démontrer notre soutien aux athlètes et à les encourager dans la poursuite de leur passion », mentionne Antoine Tardif, maire de Victoriaville.
« Il est important pour La Classique de golf des Champions d’offrir un soutien financier aux athlètes qui souhaitent perfectionner leur pratique. Ce choix implique des dépenses et des efforts constants. Les bourses accordées permettent de récompenser ces efforts et d’aider les jeunes à continuer d’exceller dans leur sport. J’en profite pour remercier nos précieux partenaires, soit la Ville de Victoriaville, la Banque Nationale, Remax Élite, Urgence Bois-Francs et le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre », précise Guy Désilets, responsable du programme de bourses.
« C’est avec grand plaisir que le Club de Golf Victoriaville accueillera pour cette nouvelle édition la Classique de golf des Champions. Nous sommes heureux de nous associer à ce programme qui aide les athlètes à évoluer dans leur discipline et à concrétiser leurs objectifs », souligne Alain Danault, directeur aux communications et événements du Club de Golf Victoriaville.
Étienne Boulay, ancien footballeur professionnel et animateur, assurera la présidence d’honneur de l’événement prévu le 27 juin. Au cours de sa carrière, il a notamment fait un passage dans la Ligue nationale de football (NFL) avant d’évoluer dans la Ligue canadienne de football (LCF) où il a remporté trois coupes Grey. Valérie Sardin, marraine de l’événement et communicatrice bien connue dans le domaine sportif, animera la soirée.
Programme de bourses aux athlètes
Le programme de bourse a pour mission de contribuer au rayonnement du sport régional, provincial et national et de soutenir financièrement des athlètes et des organisations. Des candidatures peuvent être déposées dans les catégories espoir régional, athlète provincial et national, entraîneur de l’année, athlète-étudiant, organisation ou équipe de l’année et fierté régionale.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
La Classique de Golf des ChampionsgolfathlètessoutienAntoine TardifClub de golf de VictoriavilleGuy DésiletsValérie SardinSamuel MontembeaultÉtienne BoulayAlain Danault