Publiée le

La création de logements ne dérougit pas à Victoriaville

La construction de nouvelles unités d’habitation se poursuit depuis le début de l’année. Au total, 198 permis émis permettront la création de projets d’une valeur totale de 24 740 532 $ et la création de 75 nouveaux logements à Victoriaville.
Un appel de propositions en cours pour le stationnement Alexandre-Boucher est un exemple des mesures en place pour favoriser la création de nouvelles unités d’habitation.

Antoine Tardif

« Le dynamisme constaté en 2023 dans le domaine de la construction se poursuit en ce début d’année. Notre proactivité pour favoriser la construction de nouvelles unités d’habitation continue de porter fruits. Déjà, le paysage urbain évolue alors que certains bâtiments ont récemment été démolis pour préparer de nouveaux chantiers sur le territoire. Avec les récents appels de proposition lancés pour favoriser la densification, la Ville continue de s’impliquer pour faire partie de la solution et ainsi augmenter le taux d’inoccupation pour améliorer le sort des nombreuses familles de Victoriaville », se réjouit le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

Michael Provencher

« Que ce soit au comptoir des permis ou lors de l’Expo-habitation où notre équipe était représentée, on ressent ce dynamisme et cet intérêt pour la réalisation de projets de constructions et de rénovations à Victoriaville. Cette perception se confirme à la lecture du rapport des permis. J’encourage les gens ayant des projets à contacter rapidement nos équipes pour se procurer un permis et discuter des différents outils mis à leurs dispositions pour les accompagner dans la réalisation de leur projet », explique Michael Provencher, conseiller municipal et élu responsable du Comité consultatif d’urbanisme.

Voici un aperçu des principaux permis émis depuis le début de l’année dans différents secteurs d’activités. La valeur des permis émis se trouve entre parenthèses.

 

Résidentiel

  • Construction de 8 logements sur la rue Notre-Dame Ouest (2 200 000 $);
  • Construction de 8 logements sur la rue du Sacré-Cœur (1 000 000 $);
  • Construction de 8 logements sur la rue du Sacré-Cœur (1 000 000 $);
  • Construction de 8 logements sur la rue du Sacré-Cœur (1 000 000 $);

Commercial

  • Rénovation d’un restaurant sur le boulevard des Bois-Francs Sud (800 000 $)

Institutionnel

  • Agrandissement de l’école Monseigneur-Côté (2 460 000 $)

Pour obtenir un accompagnement pour la réalisation d'un projet de construction ou de rénovation, l’équipe de professionnels de la Ville demeure disponible pour répondre aux différentes questions pour faciliter la réalisation de projets. Des fiches explicatives peuvent être consultées en ligne pour amorcer un projet en visitant le vic.to/permis. Pour une demande de permis, il est également possible de parler à un inspecteur en communiquant avec la Ville par téléphone (819-758-1571) ou par courriel (permis@victoriaville.ca).


Consulter le communiqué original Thématiques associées
permisconstructionrénovationunités d'habitationlogement2024rapport trimestrielaccompagnemententrepreneursdensificationinvestissementsAntoine TardifMichael Provencherrestaurantécole Monseigneur-Côtérue du Sacré-Coeurunité d'habitation

  Fil de nouvelles