Appel aux artistes pour la 5e édition de Champ libre
La dizaine d’artistes sélectionnés devront créer leurs œuvres sur place, en symbiose avec la nature environnante. Mêlant sculpture éphémère et installation dans son site naturel, ils auront carte blanche quant aux matériaux respectant l’environnement et à l'ampleur de leur intervention. Le thème choisi pour cette édition est « Comme un écho », invitant les artistes à explorer les harmonies subtiles entre la création et l’environnement naturel. Telles les ondes se propageant à travers l’air, chaque œuvre résonne en écho, créant un dialogue subtil entre l’observateur et le monde qui l’entoure.
Le maire de Victoriaville, Antoine Tardif, exprime son enthousiasme : « Encore une fois, le Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur servira de source d’inspiration à nos créateurs les plus talentueux. J’invite nos artistes au grand talent à se laisser inspirer par la nature et à nous offrir un regard nouveau sur un milieu naturel d’une qualité exceptionnelle. »
« L'événement accueille des artistes de toutes disciplines, de l'art visuel à l'architecture en passant par l'horticulture et le paysagement, jusqu’à la littérature » souligne le conseiller municipal et élu responsable de la culture, James Casey.
Pour participer, les artistes sont invités à consulter les critères d’admissibilité et de sélection sur le site vic.to/champlibre. Les inscriptions doivent être soumises en ligne au plus tard le 1er juillet 2024. Les artistes sélectionnés recevront un cachet de 850 $, tandis que les collectifs bénéficieront d'une rémunération de 1000 $.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
cultureChamp libreappel aux artistesAntoine TardifJames CaseyBoisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur