22 nouvelles bornes de recharge électriques
« Victoriaville franchit une nouvelle étape vers un avenir durable en installant de nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques. C’est une avancée majeure pour la mobilité électrique. Avec l'ajout de ces nouvelles bornes, recharger votre véhicule électrique devient plus pratique que jamais. Plus de stress pour trouver une station de recharge : elles sont désormais à portée de main, partout en ville », indique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.
Avec la croissance annuelle observée pour les voitures électriques et à la suite d’une étude sur les endroits les plus optimaux pour l’implantation de ces bornes, 6 lieux ont été ciblés :
- Aéroport régional André-Fortin (2 bornes)
- Centre communautaire d’Arthabaska (4 bornes) (le branchement est prévu au cours de l’été)
- Complexe sportif Sani Marc (4 bornes)
- Mont Arthabaska (4 bornes)
- Parc Bellevue (2 bornes)
- Stationnement du Pavillon Jean-Béliveau et de la piscine Édouard-Dubord (6 bornes)
Ces ajouts s’inscrivent dans l’objectif fixé au plan stratégique 2022-2027 d’installer 75 nouvelles bornes publiques sur le territoire de Victoriaville d’ici 2026.
Pour localiser les nouvelles bornes de recharge et obtenir plus d'informations, visitez notre site web vic.to/cartes ou consultez le site lecircuitelectrique.com de Hydro-Québec.
Ce projet est financé par le programme Accélérer la transition climatique locale dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030. Ce programme a pour objectif de fournir un soutien aux organismes municipaux afin de les aider à élaborer des plans climat et à mettre en œuvre les actions qui en découleront, en réponse aux défis croissants posés par les changements climatiques.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
bornes de rechargeborne de recharge électriquePlan pour une économie verte 2030transportmobilité durablevéhicule électriqueComplexe sportif Sani Marcaéroport régional André-FortinMont ArthabaskaPavillon du mont ArthabaskaPavillon Jean-Béliveaupiscine Édouard-Dubordparc BellevueCentre communautaire d'Arthabaska (CCA)circuit électriqueplan stratégique 2022-2027Antoine Tardifchangements climatiques