• dans la catégorie Accessibilité

    2 récipiendaires des prix Victoriaville ville inclusive

    En marge de la Journée internationale des personnes handicapées tenue le 3 décembre dernier et en collaboration avec le Comité consultatif de la politique d’accessibilité universelle (CCPAU), la Ville de Victoriaville a procédé à la 14e remise de ses prix Victoriaville ville inclusive visant à souligner de façon concrète, les initiatives d’individus, d’entreprises et d’organismes du milieu pour améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap. En 2020, une nouvelle catégorie "ambassadeur" est créée et remise à William A. "Bill" Ninacs. Pour sa part, les restaurants Tim Hortons (secteurs de Victoriaville et Daveluyville) reçoivent un prix d’excellence pour la campagne du Biscuit Sourire.
  • dans la catégorie Accessibilité

    Une soirée mémorable pour souligner les 20 ans de l'accessibilité universelle à Victoriaville

    Ils étaient plus de 150 personnes réunis le 3 décembre 2019 pour la Journée internationale des personnes handicapées, au centre des congrès de l’hôtel Le Victorin dans le cadre du gala anniversaire soulignant les 20 ans de la politique d’accessibilité universelle de la Ville de Victoriaville. Bâtisseurs et partenaires ont profité de ce moment tout en humour et en émotions pour se rappeler les faits marquants qui ont contribué à faire de Victoriaville une ville inclusive.
  • dans la catégorie Accessibilité

    Victoriaville remet son prix d'excellence VICTORIAVILLE ville inclusive

    Dans le cadre du gala 20e anniversaire de la politique d’accessibilité universelle qui se tenait lors de Journée internationale des personnes handicapées, le 3 décembre dernier, la Ville de Victoriaville a remis le prix d’excellence VICTORIAVILLE ville inclusive à la garderie la Licorne. De plus, neuf organisations d’ici se sont vu remettre une mention spéciale pour les efforts réalisés dans l’aménagement de leurs locaux et dans leur offre de service permettant de faciliter l’accès et l’utilisation pour les personnes en situation de handicap.
  • dans la catégorie Accessibilité

    En vidéo: L'accessibilité en milieu urbain

    Fanny Landry reçoit le conseiller Yannick Fréchette, du district Ste-Victoire (7), qui discute de l'accessibilité en milieu urbain en compagnie de Denis Laliberté, chargé de projet à l’accessibilité universelle à la Ville de Victoriaville, et Éric Sévellec, cofondateur du réseau RAS (Réseau Autonomie Santé) basé à Victoriaville. On y apprend que le trio prépare un voyage humanitaire qui inclura une personne en situation de handicap.
  • dans la catégorie Accessibilité

    Claude Millette - À contre sens, Une exposition, une expérience!

    La bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot de Victoriaville est l’hôte d’une exposition hors de l’ordinaire permettant aux visiteurs d’explorer par le biais… du toucher. L’exposition "Claude Millette - À contre sens", présentée à la salle Marthe-Lemaire-Duguay, de la bibliothèque située au 2, rue de l’Ermitage, se déroule du 21 novembre 2019 au 19 janvier 2020 durant les heures d’ouverture.
  • dans la catégorie Accessibilité

    Venez à la rencontre des organismes au Salon des ressources en accessibilité universelle

    Dans le cadre du 20e anniversaire de sa Politique d’accessibilité universelle, la Ville de Victoriaville invite les citoyens de tous âges, les professionnels et les proches aidants à venir rencontrer les ressources du milieu et les organismes de la région et à assister à des conférences gratuites le 3 décembre prochain au Centre de congrès - Le Victorin.
  • dans la catégorie Accessibilité

    La Fondation InterVal remet 12 fauteuils roulants sportifs à la Ville de Victoriaville

    La population de Victoriaville aura à sa disposition douze fauteuils roulants sportifs! À la suite d’une entente survenue avec la Fondation Interval, par le biais du fonds Maison fontaine de vie, ladite flotte a été remise à la Ville, qui s’assurera de la rendre disponible aux citoyennes et citoyens, d’en faire la promotion et de les utiliser pour diverses activités d’initiation et de sensibilisation.
  • dans la catégorie Accessibilité

    Victoriaville remet son prix d’excellence en accessibilité

    Dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées, la Ville de Victoriaville a remis le prix d’excellence Victoriaville Ville Inclusive à la Fromagerie Victoria. De plus, 9 organisations d’ici se sont vu remettre une mention spéciale pour les efforts réalisés dans l’aménagement de leurs locaux et dans leur offre de service permettant de faciliter l’accès et l’utilisation pour les personnes en situation de handicap.
  • dans la catégorie Accessibilité

    Victoriaville remet un prix d’excellence en accessibilité et 5 mentions spéciales

    En lien avec la Journée internationale des personnes handicapées du 3 décembre, la Ville de Victoriaville a procédé à la remise de son prix Victoriaville ville inclusive. Cette reconnaissance vise à souligner, de façon concrète, les efforts qu’un organisme ou une entreprise publique ou privée a réalisés dans l’aménagement de ses locaux et dans son offre de service afin d’en faciliter l’accès et l’utilisation pour les personnes en situation de handicap.
  • dans la catégorie Accessibilité

    Un outil additionnel favorisant le maintien à domicile des personnes en situation d’handicap

    Il y a déjà huit années, la Ville de Victoriaville innovait en créant le programme de subvention Victoriaville ville inclusive commerces et services, qui permettait aux propriétaires d’entreprise de favoriser l’accessibilité à leurs établissements. Aujourd’hui, la municipalité poursuit dans cette même veine en offrant le volet habitation, une première au Québec.
  • dans la catégorie Accessibilité

    Victoriaville obtient la 1re certification provinciale Destination pour tous

    La Ville de Victoriaville a obtenu des mains du PDG et fondateur de Kéroul, monsieur André Leclerc, la toute première certification provinciale Destination pour tous de trois étoiles. Une municipalité certifiée par Kéroul en est une qui propose une offre touristique accessible, variée et de qualité aux personnes ayant des incapacités.
  • dans la catégorie Accessibilité

    Victoriaville remet 2 prix d’excellence en accessibilité et 6 mentions spéciales

    En lien avec la Journée internationale des personnes handicapées du 3 décembre, la Ville de Victoriaville a procédé à la remise de ses prix Victoriaville ville inclusive. Ces reconnaissances visent à souligner de façon concrète, les efforts qu’un organisme ou une entreprise publique ou privée a réalisés dans l’aménagement de ses locaux et dans son offre de service afin d’en faciliter l’accès et l’utilisation pour les personnes en situation de handicap.