• dans la catégorie Consultation publique

    Aménage ton parvis: un appel à la population est lancé afin de créer une place publique estivale

    Les citoyennes et citoyens de Victoriaville sont invités à participer à un atelier de création, intitulé "Aménage ton parvis", qui a pour objectif de concevoir une place publique estivale dans le secteur du vieil Arthabaska. Les idées des participantes et participants permettront d’inspirer le réaménagement d’une partie du stationnement situé au pied du parvis de l’église Saint-Christophe-d’Arthabaska en espace dit éphémère. Ladite consultation publique aura lieu le lundi 19 août 2019 dès 19h au pavillon Arthabaska, situé au 100, chemin du Mont-Arthabaska.
  • dans la catégorie Consultation publique

    L’agriculture urbaine à Victoriaville: la parole est aux citoyens

    En vue de la réalisation d’un plan d’agriculture urbaine, la Ville de Victoriaville sollicite sa population pour proposer des idées et des projets en agriculture urbaine. Réalisée en partenariat avec la Direction régionale du Centre-du-Québec du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et coordonnée par le Centre d’innovation sociale en agriculture du Cégep de Victoriaville, cette consultation vise à présenter et commenter les idées déjà en place sur le site http://vic.to/agricultureurbaine.
  • dans la catégorie Consultation publique

    Une conférence pertinente permettant d’effectuer des rénovations saines et écologiques

    Les citoyens sont invités à réserver leur place d’ici le 5 avril 2019 afin d’assister à une conférence portant sur les rénovations saines et écologiques. Organisée dans le cadre du programme Victoriaville Habitation Durable (VHD), cette soirée d’information, qui se tiendra le lundi 8 avril à 18h30 au Carré 150, permettra d’informer les gens sur les nouveautés dudit programme et obtenir des informations pertinentes afin de bien réussir ses rénovations.
  • dans la catégorie Consultation publique

    Comment imaginez-vous l'aménagement urbain de Victoriaville?

    La Ville de Victoriaville lance une vaste campagne de consultation citoyenne en vue de l’élaboration du son nouveau plan d’urbanisme et de mobilité durable. D’ici le mois de février, les citoyens(nes) de Victoriaville sont invités à se rendre sur la plateforme web MonIdee.ca afin de donner leur opinion sur différents enjeux de développement, tels que le réseau routier, le transport actif, les parcs et les espaces verts.
  • dans la catégorie Consultation publique

    96% de la population fière de vivre au sein de Victoriaville et sa région!

    Un haut niveau de fierté se dégage du récent sondage effectué par la firme Léger, en collaboration avec l’équipe tactique de communication mandatée par la MRC d’Arthabaska. Ce dernier porte, entre autres, sur les valeurs, le sentiment d’appartenance et le positionnement de Victoriaville et sa région, auquel plus de 500 répondants vivant sur le territoire ont participé du 27 mai au 6 juin dernier.