• dans la catégorie Sports et loisirs

    11 athlètes honorés par la Ville de Victoriaville

    La 3e édition de la Classique de golf des champions a permis d’honorer 11 athlètes amateurs et organisations s’illustrant à Victoriaville et dans la région. Présenté au Club de golf de Victoriaville, l’événement a eu lieu sous la présidence d’honneur du gardien de buts des Canadiens de Montréal, Samuel Montembault et en présence de la marraine de l’événement, la journaliste Valérie Sardin. Plus de 15 000 $ en bourses ont ainsi pu être remis. En plus de la Ville de Victoriaville, ces bourses sont accordées grâce à la générosité de plusieurs partenaires, notamment la Banque Nationale, le député d’Arthabaska Eric Lefebvre, RE/MAX Élite et UBF Matériel médical et Orthopédique.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Pierre Bruneau et le Tour CIBC Charles-Bruneau feront un arrêt à Victoriaville

    Victoriaville accueillera les cyclistes du parcours spécial 6 jours du Tour CIBC Charles-Bruneau le mercredi 6 juillet à la vélogare du Grand-Tronc. Le public est invité à accueillir les participants dès 17 h. Une cérémonie est prévue à 17 h 45 pour saluer les cyclistes et souligner le passage du journaliste et animateur nouvellement retraité, Pierre Bruneau, à Victoriaville.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Victoriaville franchit une nouvelle étape en vue de l’accueil des Jeux du Québec 2026

    En marge de l’annonce réalisée par le ministère de l’Éducation visant à octroyer une aide financière de 10M$ au Cégep de Victoriaville et au Collège Clarétain pour améliorer l’offre d’infrastructures sportives et récréatives, la Ville de Victoriaville se réjouit de ces investissements qui s’inscrivent en continuité avec la candidature déposée par la Ville pour accueillir la finale des Jeux du Québec 2026.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    60e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2026: Victoriaville se mesurera à Amos et à Blainville

    Victoriaville fait officiellement partie des milieux candidats dévoilés aujourd’hui par SPORTSQUÉBEC pour l’obtention de la 60e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2026. Victoriaville se mesurera à la Ville d’Amos et à la Ville de Blainville. C’est donc dire que trois communautés seront dans la course au cours des 15 prochains mois afin de séduire le comité de sélection, lequel rendra sa décision finale à la fin septembre 2023.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Victoriaville sera sur la ligne de départ de la 60e Finale des Jeux du Québec – hiver 2026

    C’est avec un enthousiasme assumé que la Ville de Victoriaville signifie officiellement son intention d’accueillir la 60e Finale des Jeux du Québec – hiver 2026 à SPORTSQUÉBEC, au nom de tout près de 50,000 Victoriavillois. Ce dépôt représente un geste concret découlant de la volonté de Victoriaville d’assumer un leadership fort en matière de saines habitudes de vie et de développement du tourisme sportif dans Victoriaville et sa région, deux éléments clés du tout nouveau Plan stratégique 2022-2027.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Période de candidature pour les bourses de La Classique de golf des Champions

    La Ville de Victoriaville est à nouveau partenaire de la Classique de golf des Champions qui encourage financièrement des athlètes élites de la région de la MRC d’Arthabaska et de l’Érable. Un total de 14,000$ sera remis lors de la Classique de golf qui aura lieu le 30 juin 2022. Les athlètes intéressés à déposer leur candidature peuvent remplir le formulaire au plus tard le 27 mai 2022.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Vélo.Victo.Fest. 2022: une programmation familiale et festive

    Le plus grand rendez-vous cycliste amateur au pays, récipiendaire de deux titres d’événements de l’année au Québec et au Canada, aura lieu du 1er au 4 juillet prochain. La Classique des Appalaches, organisme à but non-lucratif derrière l’organisation du Vélo.Victo.Fest. (VVF), a dévoilé les détails de la programmation entourant la tenue de la Série Mondiale Gran Fondo UCI et des Championnats canadiens Maîtres sur route en sol victoriavillois et à travers la MRC d’Arthabaska.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    COVID-19: État de situation pour Victoriaville

    En date du 31 janvier 2022, une première phase de déconfinement a été annoncée par le gouvernement du Québec. Ces nouvelles consignes de la Santé publique concernent, entre autres, les activités sportives pour les jeunes de moins de 18 ans. La Ville de Victoriaville tient à faire le point sur l’impact de ces mesures dans ses infrastructures sportives.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Le Carnaval de Victo est de retour!

    La Ville de Victoriaville annonce le grand retour du Carnaval de Victo. La population est invitée à participer à une panoplie d’activités hivernales lors de cette 7e édition le 19 février 2022, de 10h00 à 16h30, à la Vélogare du Grand-Tronc. Comme par les années passées, l’accès au site est gratuit.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Allez Hop, à Victo on bouge!

    La Ville de Victoriaville présente une édition spéciale Hop la Ville ce samedi et dimanche 29 et 30 janvier. Au cours de ces deux journées, les infrastructures sportives offrant une programmation libre seront accessibles gratuitement et il sera possible d’emprunter des équipements sans frais.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Les journées Hop la Ville maintenant le samedi

    La Ville de Victoriaville annonce que, dès maintenant, les journées mensuelles d’activités gratuites Hop la Ville seront le samedi plutôt que le dimanche. Effectivement, le samedi 22 janvier 2022, la population est invitée à participer à cette première journée Hop la Ville de l'année 2022. Il sera possible de profiter d'une panoplie d'activités pour s'amuser tout en respectant les mesures sanitaires. La programmation complète sera disponible au hoplaville.com.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Programmation des Fêtes 2021: Des activités gratuites jusqu’au 5 janvier

    La période des Fêtes est un moment privilégié pour s’émerveiller devant la magie de Noël. Cette année ne fera pas exception! Jusqu’au 5 janvier prochain, la Ville de Victoriaville offre une panoplie d’activités gratuites des plus diversifiées qui sauront plaire aux petits comme aux plus grands. La programmation complète peut être consultée au vic.to/fetes2021.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Journées découvertes: Viens t'initier à l'escalade!

    La Ville de Victoriaville invite les citoyens à participer aux Journées découvertes du Campus Escalade. Une initiation à l'escalade entièrement gratuite et surtout, une belle manière de visiter le Complexe multisport Promutuel suite aux rénovations majeures. De nombreuses plages horaires disponibles. Inscription obligatoire.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Victoriaville et sa région accueilleront les championnats du monde Gran Fondo UCI en 2026

    Au terme d’un processus qui s’est échelonné sur plus d’un an, le comité directeur de l’Union Cycliste Internationale a porté son choix sur Victoriaville et sa région pour l’organisation des Championnats du monde Gran Fondo UCI en 2026. Portée par la Classique des Appalaches, avec le soutien de la Ville de Victoriaville et la MRC d’Arthabaska, la candidature aujourd’hui confirmée représente un tournant majeur dans l’histoire de l’organisation, et ce, autant pour son développement futur que pour sa capacité à générer des retombées économiques et récréotouristiques structurantes.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Inscriptions automne 2021 au programme Accès-Loisirs

    Par le biais de son programme Accès-Loisirs, la Ville de Victoriaville désire démocratiser ses cours et ainsi rendre accessible le loisir sportif et culturel aux personnes à faible revenu résidant sur le territoire. En ce sens, la journée d’inscriptions se déroulera le samedi 11 septembre 2021 à la place communautaire Rita-Saint-Pierre, située au 59, rue Monfette, de 10h00 à 12h00. À noter que les cours offerts seront dévoilés sur place.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    7 athlètes et 2 organisations honorés lors de la Classique de golf des Champions

    Présentée au Club de golf de Victoriaville le 26 août 2021 sous la présidence d’honneur de la journaliste Valérie Sardin, la 2e édition de la Classique de golf des Champions a permis de remettre plus de 14,000$ en bourses dans 9 catégories. Au cumulatif, 7 athlètes amateurs originaires de Victoriaville et sa région et 2 organisations sportives, soit le Cactus de Victoriaville dans la catégorie "Organisation de l’année" et les Tigres de Victoriaville en tant que "Fierté régionale" ont été honorés lors de cette journée. Ces deux organisations ont remporté les grands honneurs dans leur ligue respective au cours de la dernière année. En plus de la Ville de Victoriaville, ces bourses peuvent être remises grâce à l’implication de plusieurs partenaires, notamment la Banque Nationale, la Clinique Physio-Santé, le député d’Arthabaska Eric Lefebvre, et RE/MAX Élite.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Période d’inscription aux sports et loisirs automne 2021 et hiver 2022

    En collaboration avec les organismes de sport et de loisir, la Ville de Victoriaville annonce le lancement de la période d’inscription pour l’automne 2021 et l’hiver 2022. Jusqu’au 23 août 2021, les citoyens sont invités à s’inscrire en ligne à l’activité de leur choix au vic.to/sports. Un accompagnement à l’inscription est également possible sur les heures d’ouverture du Complexe sportif Sani Marc.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Plan de circulation lors du Vélo.Victo.Fest, déployé du 3 au 6 septembre 2021

    Dans le cadre du Vélo.Victo.Fest (VVF), qui se tiendra du 3 au 6 septembre 2021 à Victoriaville et sa région, des fermetures temporaires de rues sont prévues. Les activités cyclistes, organisées par La Classique des Appalaches, en collaboration avec la Ville de Victoriaville, auront lieu principalement dans les secteurs du centre-ville et de la rue de l’Académie. Pour assurer la sécurité des participants et des spectateurs, certaines rues doivent être fermées à la circulation automobile.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Victoriaville et sa région candidate pour l'obtention des Championnats du Monde Gran Fondo UCI 2026

    La Classique des Appalaches, en partenariat avec la Ville de Victoriaville, la MRC d’Arthabaska, la Fédération québécoise des sports cyclistes et Cyclisme Canada, a annoncé avoir déposé une candidature pour l’obtention des Championnats du Monde Gran Fondo UCI 2026. La candidature de Victoriaville et sa région, déposée au mois d’avril dernier, fera l’objet de délibérations du Comité Directeur de l’Union cycliste internationale dont le résultat sera connu le 24 septembre prochain.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Des boîtes à jouets dans des parcs de Victoriaville

    Les enfants qui se rendront au parc St-Cyr et au Centre communautaire d’Arthabaska pourront dès maintenant avoir accès à une boîte à jouets. Ces coffres, gratuits et accessibles en tout temps pendant la période estivale, contiennent du matériel afin que tant les adultes que les enfants puissent se divertir librement.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Victoriaville dévoile sa programmation estivale 2021

    La Ville de Victoriaville est heureuse de dévoiler à ses citoyens et aux visiteurs une programmation estivale offrant une panoplie d’activités gratuites autant culturelles, récréatives que sportives. Les citoyens sont invités à consulter l'adresse quoifaireavicto.com/ete pour découvrir la programmation qui évoluera tout au long de l’été.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    11,6 millions $ pour de nouvelles infrastructures sportives à Victoriaville

    La contribution collaborative de 11,6 millions de dollars du ministère de l’Éducation du Québec, de la Ville de Victoriaville et du Centre de services scolaire des Bois-Francs a permis de concrétiser deux projets exceptionnels pour les élèves et jeunes athlètes de la région soit l’ajout d’un gymnase à l’école Saint-Christophe et l’agrandissement du Complexe multisport Promutuel attenant à l’école secondaire Le boisé, tous les deux à Victoriaville.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Finale de la LHJMQ : les maires se lancent un défi amical

    En prévision du début de la finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) opposant les Tigres de Victoriaville aux Foreurs de Val-d’Or, les maires des villes respectives ont décidé de se lancer un défi amical sur le sort de cette série. En plus de la Coupe du Président, l’enjeu fixé par le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance, et le maire de Val-d’Or, monsieur Pierre Corbeil, prend différentes formes. Le maire de la ville de l’équipe perdante portera le chandail de l’équipe opposée lors d’une séance ordinaire du Conseil municipal, hissera le drapeau de la ville gagnante à son mât et fera parvenir des produits régionaux au maire de la ville gagnante.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Classique de golf des Champions : 14 000 $ en bourses pour les athlètes amateurs

    Fière du succès qu’a connu sa première édition, la Classique de golf des Champions est de retour afin d’encourager financièrement des athlètes élites de la région de la MRC d'Arthabaska et de l'Érable. En 2021, plus de 14 000 $ en bourses seront accordés dans 9 catégories grâce à la générosité des partenaires. Les athlètes intéressés à déposer leur candidature peuvent remplir le formulaire d’ici le 25 juin 2021
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Période d’inscription aux sports et loisirs printemps et été 2021

    En collaboration avec les organismes de sport et de loisir, la Ville de Victoriaville annonce le lancement de la période d’inscription aux sports et loisirs pour la saison printemps-été 2021. Du 29 mars au 6 avril 2021, les citoyens sont invités à s’inscrire en ligne à l’activité de leur choix au vic.to/sports. Un accompagnement à l’inscription est également possible sur les heures d’ouverture du Complexe sportif Sani Marc.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    État de situation: De nouvelles consignes pour la semaine de relâche

    Le 16 février 2021, le gouvernement du Québec annonçait de nouvelles consignes concernant la semaine de relâche scolaire qui s’appliqueront dès le vendredi 26 février 2021. En ce sens, la Ville de Victoriaville annonce l’ouverture au public, sur réservation, de la piscine Édouard-Dubord et des glaces intérieures au Complexe Sani Marc, au Colisée Desjardins et au Pavillon Jean-Béliveau.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Victoriaville dévoile la programmation de la semaine de relâche scolaire

    La Ville de Victoriaville, en collaboration avec ses partenaires, dévoile la programmation pour la semaine de relâche scolaire 2021. Du 27 février au 8 mars prochain, les familles victoriavilloises pourront profiter d’une panoplie d’activités virtuelles ou en plein air adaptées à la situation actuelle. La programmation complète est disponible au vic.to/relache2021.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    La bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot ouvre ses portes aux élèves

    En fonction des directives du gouvernement du Québec, les élèves auront accès à des espaces de travail et à des postes informatiques à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot de Victoriaville, et ce, dès lundi le 18 janvier 2021. L’équipe de la bibliothèque sera sur place afin d’accueillir les jeunes qui auront au préalable réservé leur espace de travail.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    État de situation: activités sur les patinoires extérieures

    Le 15 décembre dernier, le gouvernement du Québec annonçait de nouvelles consignes concernant la période des Fêtes, notamment, en ce qui concerne les activités extérieures. Il a, entre autres, été question du hockey libre sur les patinoires extérieures. La Ville de Victoriaville informe ses citoyens qu’il y a un changement dans les consignes d’utilisation déjà annoncées des patinoires extérieures sur son territoire.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Le Parc Gingras s'ouvre aux jeunes familles

    Les travaux sont maintenant complétés au parc Gingras qui peut accueillir les jeunes familles. D’une superficie de 5 000 m2, le parc Gingras est un parc de voisinage situé dans un nouveau développement du secteur Arthabaska, à l'angle des rues Gingras et Lehouillier. Inspiré du thème « nature et espace », ces aménagements proposent de nouveaux modules adaptés pour les 0 à 5 ans, des balançoires, un panier de basketball et une aire de jeu libre.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Une douzaine de patinoires extérieures pour les amateurs à Victoriaville

    La Ville de Victoriaville annonce la mise en place de 10 patinoires extérieures et 2 anneaux de glace sur son territoire pour la saison hivernale 2020-2021. En raison des consignes sanitaires liées à la pandémie, l'expérience des patineurs sera différente et la Ville compte sur la coopération des utilisateurs afin qu'elle soit toute autant agréable, mais sécuritaire.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Activités libres ou en bulle familiale: réservez votre place dès maintenant

    Les citoyens de Victoriaville sont réputés pour avoir de saines habitudes de vie. En ce contexte particulier que nous vivons, il ne faut pas oublier de bouger et de se divertir. Plusieurs plateaux sportifs sont disponibles sur réservation pour une activité libre ou en bulle familiale. Afin d’offrir un accès équitable aux différentes plages horaires, nous avons scindé la période d’inscription en deux. Voici comment procéder pour réserver:
    • Le mercredi dès 16 h nous libérons les places pour la période du lundi au jeudi de la semaine suivante.
    • Le lundi à 16 h, c’est au tour des plages horaires du vendredi au dimanche.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Fermeture temporaire de l'accès piétonnier sur le barrage

    La Direction générale des barrages du ministère de l'Environnement et Lutte contre les changements climatiques fermera temporairement l’accès piéton sur la structure du barrage du réservoir Beaudet du mardi 27 octobre au jeudi 29 octobre et du mardi 3 novembre au jeudi 5 novembre 2020.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Une formule adaptée pour les inscriptions aux sports et loisirs automne-hiver 2020-2021

    En collaboration avec les organismes de sport et de loisir, la Ville de Victoriaville propose une formule adaptée pour les inscriptions à plus de 80 sports et loisirs pour la saison automne-hiver 2020-2021. Tout au long du mois d'août, les détails portant sur les différentes activités disponibles seront mis en ligne au vic.to/sports. L'inscription se fera en ligne et un accompagnement est également possible sur les heures d'ouverture du Complexe sportif Sani Marc.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Réouverture de la piscine Édouard-Dubord

    La Ville de Victoriaville est très heureuse d'annoncer la réouverture de la piscine Édouard-Dubord dès le lundi 3 août 2020. Celle-ci étant fermée depuis le printemps, en partie à cause de la COVID-19, mais surtout afin de faire le nettoyage annuel et une mise à niveau des installations. En raison des consignes sanitaires liées à la pandémie, l'expérience des baigneurs sera différente, mais l’équipe de la piscine sera au rendez-vous afin de s'assurer qu'elle soit toute autant agréable.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Une nouvelle piste cyclable menant vers l'Écoparc industriel Daniel-Gaudreau

    La Ville de Victoriaville a inauguré sa nouvelle piste cyclable aménagée permettant de relier l'Écoparc industriel Daniel-Gaudreau au réseau cyclable de Victoriaville par la rue des Mésanges. D'une longueur de 393 mètres, ce nouveau lien cyclable favorise le transport actif de manière sécuritaire pour les travailleurs de la zone industrielle.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Ouverture des piscines extérieures pour l'été 2020

    La Ville de Victoriaville ouvre ses piscines extérieures et appliquera des mesures spéciales, tel que recommandé par la santé publique en collaboration avec la Société de sauvetage et l’Association des responsables aquatique du Québec.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Accès piétonnier temporairement fermé sur le barrage du réservoir Beaudet

    La Ville de Victoriaville tient à informer les visiteurs du réservoir Beaudet de la fermeture partielle de l’accès piéton sur la surface du barrage. Cette fermeture est nécessaire à la suite de travaux à réaliser par la Direction générale des barrages du ministère de l'Environnement et Lutte contre les changements climatiques, l'organisme responsable de l'entretien du barrage. Cette fermeture aura lieu à différents moments durant la saison estivale.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Les séances estivales de yoga Hop la Ville déménagent à la maison!

    Après 3 années de yoga sur le mont Arthabaska durant la saison estivale, l'événement organisé par le mouvement Hop la Ville sera de retour à compter du 9 juin prochain. En raison de la distanciation physique demandée par le gouvernement du Québec, les séances auront lieu exceptionnellement en ligne. Petits et grands pourront ainsi s'adonner à l'activité dans le confort de leur résidence.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Réouverture des parcs canins à Victoriaville dès le 25 mai

    À compter du lundi 25 mai 2020, dès 10h, les petits compagnons à quatre pattes pourront de nouveau gambader librement dans les 2 parcs canins présents sur le territoire de Victoriaville. L'un se trouve au parc Terre-des-Jeunes, soit le parc canin Dave-Ross situé à l'intersection des rues Concorde et des Chalets Ouest, et l'autre à proximité du bâtiment de la SPAA, plus précisément au 691, rue de l’Acadie.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Un camion muni de haut-parleurs pour le respect des consignes

    À compter du 22 mai 2020, un camion muni de haut-parleurs circule dans les parcs municipaux et près des lieux où un nombre élevé de citoyen est constaté. Le véhicule diffuse des messages préenregistrés permettant de rappeler les règles de distanciation physique.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Victoriaville prépare l'ouverture d'une première série d'équipements de sport et de loisir

    À partir des consignes émises par la Santé publique concernant la reprise des activités sportives, de loisir et de plein air en contexte de COVID-19, la Ville de Victoriaville prépare l'ouverture de ses terrains extérieurs de tennis et de pickleball, de son skatepark extérieur et des sentiers de vélo de montagne situés au mont Arthabaska à partir du 20 mai 2020. Pour les autres infrastructures de sport et de loisir, la Ville de Victoriaville se tient prête et suivra les recommandations à venir de la Santé publique.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    La semaine de relâche scolaire se déroule à Victoriaville

    Une programmation des plus étoffées a été concoctée dans le cadre de la semaine de relâche scolaire, se déroulant du 29 février au 9 mars 2020, afin que petits et grands puissent s’amuser, se divertir, bouger, apprendre et passer du bon temps sur le territoire de Victoriaville.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Du soutien financier pour les athlètes élites de la région

    C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Ville de Victoriaville et quelques partenaires parraineront la première édition de la Classique de golf des Champions qui permettra d’encourager financièrement plusieurs athlètes élites de la région de la MRC d'Arthabaska et de l'Érable.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Victoriaville devient un centre partenaire de La Petite Expé

    Les jeunes résidentes et résidents de Victoriaville pourront s’initier ou encore se perfectionner au ski de fond, alors que la Ville reçoit de La Petite Expé, un volet du Grand défi Pierre Lavoie, 50 paires de skis, de bottes et de bâtons destinés aux enfants de moins de douze ans. Cet équipement s’ajoute à la trentaine d’ensembles, pouvant servir tant aux jeunes qu’aux adultes, et à la douzaine de paires de raquettes que la municipalité s’était procurées depuis 2017.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    En vidéo: Les sites récréatifs de la Ville de Victoriaville

    L’animatrice, Fanny Landry reçoit le conseiller Yanick Poisson du district Terre des Jeunes (5), qui nous parle des projets des sites récréatifs de la Ville et de leurs mises à niveau. Pour ce faire, Fanny s'entretient aussi avec Philippe Langlois, directeur adjoint du service des loisirs.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    À Victoriaville, le loisir est accessible à tous!

    Par le biais de son programme Accès-Loisirs, la Ville de Victoriaville désire démocratiser ses cours et ainsi rendre accessible le loisir sportif et culturel aux personnes à faible revenu résidant sur le territoire. La journée d’inscription dudit programme se déroulera le samedi 8 septembre 2018 à la place communautaire Rita-Saint-Pierre, située au 59, rue Monfette, de 10h à 13h. À noter que les cours offerts seront dévoilés que le jour même.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    3 paniers de collecte de matériel sportif pour favoriser l'accès aux loisirs à Victoriaville

    Le programme Accès-Loisirs fait un pas de plus afin de favoriser la collecte de matériel sportif. Au terme d’une année de collaboration avec le comptoir familial Le Support afin de fournir gratuitement de l’équipement sportif aux participantes et participants dudit programme, des paniers de collecte sont maintenant accessibles aux entrées du Centre communautaire d’Arthabaska, de la piscine Édouard-Dubord et du Complexe sportif Sani Marc.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    10 samedis, 10 parcs: faites la Grande Tournée des parcs de Victo

    La population de Victoriaville est invitée à découvrir ou redécouvrir les espaces verts présents sur le territoire lors de la Grande tournée des parcs. Tous les samedis, du 12 mai au 14 juillet 2018, deux kinésiologues feront la tournée de dix parcs, un par secteur, afin d’animer une heure d’activités destinées à tous, soit de 10h à 11h.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Les maires de Bathurst et Victoriaville se lancent un défi

    Les séries éliminatoires de la LHJMQ se poursuivent alors qu'une place en finale est à l'enjeu. De façon amicale, les maires de Bathurst et Victoriaville, MM Paolo Fongemie et André Bellavance, ont accepté d'ajouter un enjeu à la série opposant le Titan d'Acadie-Bathurst aux Tigres de Victoriaville en se livrant à un pari.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Un défi amical pour les maires en marge de la série Tigres-Voltigeurs

    Dans le cadre des séries éliminatoires de la LHJMQ, les Tigres de Victoriaville et les Voltigeurs de Drummondville s'affronteront lors d'une série 4 de 7 au cours de laquelle le maire de Victoriaville, M. André Bellavance, et le maire de Drummondville, M. Alexandre Cusson, ont accepté d'effectuer un pari amical sur l'enjeu de la série.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Nouvelles mesures en vigueur en vue des inscriptions aux activités de sport, culture et loisir

    À compter du 1er janvier 2018, la Ville de Victoriaville, en collaboration avec les organismes reconnus sur son territoire, ajoute de nouvelles mesures visant à valider le lieu de résidence des usagers lors des inscriptions aux activités de sport, de culture et de loisir. Ces mesures permettront de répartir équitablement les coûts de fonctionnement des infrastructures municipales entre les utilisateurs. Ainsi, les usagers habitant une municipalité ne détenant pas une entente de loisir avec Victoriaville devront défrayer des coûts supplémentaires lors de leur inscription.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    6 municipalités renouvellent leur entente de loisirs pour 5 ans

    Les municipalités de Saint-Christophe-d’Arthabaska, Saint-Albert, Maddington Falls, Notre-Dame-de-Ham, Saint-Louis-de-Blandford et Saints-Martyrs-Canadiens renouvellent leur entente intermunicipale relative aux loisirs et à la culture avec la Ville de Victoriaville. D’une durée de 5 ans, ces ententes permettent ainsi à l’ensemble des résidents de ces municipalités d’avoir accès aux services de loisirs offerts par la Ville de Victoriaville, au même titre que les résidents de Victoriaville.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Une cure de jeunesse pour le parc Lambert dès octobre

    Des travaux majeurs d’une valeur de près de 160,000$ s’entreprendront au parc Lambert dès le mois d’octobre. Cette nouvelle aire de divertissement et de repos comprendra 4 modules de jeux destinés aux enfants âgés de 0 à 12 ans, ainsi qu’une douzaine de balançoires, dont une version adaptée, une balançoire-plateforme, une accueillant parent-enfant et trois autres pour les bambins.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Une cure de jouvence de 318,000$ pour les terrains de tennis du parc Monseigneur-Milot

    C’est dans une ambiance conviviale que les trois terrains de tennis situés au parc Monseigneur-Milot de Victoriaville ont été inaugurés à la suite de travaux majeurs totalisant des investissements de 318,000$. Les personnes présentes ont d’ailleurs pu assister à de magnifiques échanges provenant de deux athlètes, dont la médaillée d’argent et de bronze des derniers Jeux du Canada qui ont eu lieu à Winnipeg, la joueuse de tennis Mireille Moreau, classée parmi les meilleures joueuses au Québec.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Terrain de fers France-Desloges-Côté, hommage à une grande dame!

    Le terrain de fers France-Desloges-Côté, voilà le nouveau nom que porte, à compter du 15 mai 2017, le terrain de la Ligue de fers de Victoriaville, situé au parc des Forges. L’inauguration de cette aire de jeu, qui a obtenu dernièrement diverses améliorations, s’est faite en présence du conjoint de madame Desloges-Côté, monsieur Rolland Côté, de membres de la famille, du maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance, de la conseillère municipale du district Parc Terre-des-Jeunes, madame France Auger, et de joueurs de la Ligue de fers.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Tigres vs Saguenéens: un défi pour les maires Bellavance et Tremblay

    En prévision de la série de la Ligue de hockey junior majeur du Québec opposant les Tigres de Victoriaville et les Saguenéens de Chicoutimi, les maires de Victoriaville, M. André Bellavance, et de la Ville de Saguenay, M. Jean Tremblay, ont décidé d’effectuer un pari amical sur l’enjeu de cette série.
  • dans la catégorie Sports et loisirs

    Victoriaville et sa région s’active grâce au Défi Santé 2017

    C’est devant des jeunes énergiques des écoles primaires Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours et de la Cité Écologique du Canton de Ham-Nord que la MRC d’Arthabaska et les partenaires ont présenté les détails de l’édition 2017 du Défi Santé qui se tiendra du 30 mars au 10 mai prochain. Dès le 15 février, la population de la MRC est invitée à s’inscrire en ligne à defisante.ca.