• dans la catégorie Affaires et emploi

    Une école de pilotage s’installe à l’aéroport de Victoriaville

    La Corporation d’initiative industrielle de Victoriaville (CIIV) est fière d’annoncer l’arrivée de l’école de pilotage ALTITUDE Centre de l’Aviation à l’aéroport régional André-Fortin de Victoriaville. En opération depuis le début de juin, elle offre une gamme complète de formations, allant de l’apprentissage des rudiments du pilotage privé jusqu’aux compétences avancées requises pour devenir pilote commercial et de ligne. Des programmes spécialisés, tels que le vol multimoteur IFR, le vol de nuit, VFR OTT, instructeur de vol, et des tours d’avion sont aussi offerts.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    Caroline Beaulieu nommée directrice du Service du capital humain

    La Ville de Victoriaville est fière de confirmer la nomination de Caroline Beaulieu à la direction de son Service du capital humain. Originaire du Centre-du-Québec, Caroline Beaulieu s’est démarquée, au cours du processus de sélection, grâce à ses compétences de gestion, son fort leadership, son désir de réussir, son souci pour l’efficacité, son ouverture au changement et sa capacité d’apprentissage.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    Jean-François Béliveau à la direction du Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire

    À la suite du départ à la retraite de l’actuelle directrice du Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire (SLCVC), Nathalie Hébert, la Ville de Victoriaville est fière de procéder à la nomination de Jean-François Béliveau à la direction de ce service. La nomination de l’actuel directeur adjoint du service entrera en vigueur le 10 janvier 2023, soit le lendemain du départ à la retraite de Madame Hébert.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    Lancement de la 4e édition du Rendez-vous gourmand

    La Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), en collaboration avec Hop la Ville et la Ville de Victoriaville, est heureuse de lancer la 4e saison du Rendez-vous gourmand (RDVG), situé au centre-ville. Ce marché public saisonnier offre la possibilité de se procurer chaque semaine des produits frais et savoureux en allant à la rencontre de producteurs, de transformateurs et d’artisans de la région.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    Unir les forces vives en développement durable

    Depuis neuf ans, la Corporation du développement durable (CDD) œuvre à sensibiliser et outiller les organisations du Centre-du-Québec en lien avec les enjeux du développement durable. Aujourd’hui, l’organisation atteint un niveau de maturité qui lui permet de prendre un nouvel envol. C’est avec fierté que la CDD annonce qu’une entente a été signée avec la Ville de Victoriaville et la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), lui octroyant les mandats de gestion de la Démarche d2 et du volet durable de l’Écoparc industriel Daniel-Gaudreau.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    Construction de nouveaux locaux industriels en plein coeur de l'Écoparc industriel Daniel-Gaudreau

    La Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) et la Ville de Victoriaville sont heureuses d'annoncer la construction du Complexe Victotek, projet de l'entrepreneur victoriavillois Louis Roy, dans l'Écoparc industriel Daniel-Gaudreau. Situé sur la rue J.-Aurèle-Roux, le bâtiment abritera des condos industriels qui seront disponibles dès novembre 2020, notamment pour des entreprises industrielles désirant louer un local et s'installer dans l'Écoparc industriel.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    Un nouveau babillard d'emploi pour Victoriaville et sa région

    En cette période de pandémie où les besoins de main-d'oeuvre sont criants, la MRC d'Arthabaska lance un tout nouveau babillard d’emploi électronique. Effectivement, la plateforme unavenirpropere.com, qui recensait les offres d'emploi du territoire de la MRC d'Arthabaska, et le site régional regionvictoriaville.com s'unissent pour devenir la référence pour tous les employeurs et les chercheurs d'emploi de Victoriaville et sa région.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    CDEVR: Un conseil d'administration paritaire

    Au cours de sa rencontre du 13 mai, le conseil des maires de la MRC d'Arthabaska a accepté la recommandation qui lui a été faite par le conseil d'administration de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) et a procédé à la nomination de 3 nouvelles personnes comme administrateurs au sein de cette organisation, permettant ainsi d'atteindre la parité.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    COVID-19: La CDEVR adapte ses services et prépare la relance

    À la suite des récentes annonces du gouvernement du Québec, la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) adapte ses mesures d’accompagnement afin d’appuyer les entreprises de tous les secteurs (industriel, commercial, touristique et agricole) touchées par les défis et les répercussions causées par la COVID-19.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    Présentation d'un outil d'attraction et de rétention de la main-d'oeuvre

    Le mardi 1er octobre, à 7h30, aura lieu le déjeuner-conférence Amène ton expertise au Club de golf Victoriaville, situé au 223 rue Perreault à Victoriaville. Les gens du milieu des affaires, les représentants d’entreprises ou encore les professionnels de la gestion des ressources humaines de Victoriaville et sa région sont conviés à découvrir un outil gratuit d’attraction et de rétention de la main-d’œuvre. Présentation, démonstration, témoignages et réseautage seront à l’ordre du jour.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    Mission à Colomiers: plus qu’un jumelage, des projets concrets

    La délégation, composée de la Ville de Victoriaville, la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région – CDEVR (CLD), la Commission scolaire des Bois-Francs, le Cégep de Victoriaville, la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs et l’entreprise Progesco Intelligence RH, qui s’est rendue à Colomiers, en France, dresse un bilan positif de cette mission, s’étant déroulée du 26 au 29 mars dernier. Le jumelage des deux villes a été officialisé par les maires Karine Traval-Michelet et André Bellavance.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    Victoriaville au sommet du peloton des collectivités entrepreneuriales au Québec

    Le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance, se réjouit du récent classement des collectivités entrepreneuriales 2019, émis le 3 avril dernier par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), alors que la municipalité s’est classée au 1er rang des villes québécoises de moins de 150,000 habitants et 3e au niveau du Canada.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    Échange et partage entre Colomiers et Victoriaville

    Un jumelage, c'est un peu comme un mariage. Avant de s'unir, il faut se fréquenter, se plaire, se surprendre et enfin s'engager. Victoriaville et Colomiers se connaissent depuis 2015. Très vite, la belle Québécoise et la cité Occitane ont lancé des projets de coopération. Les jobs d'été ont déjà permis à une cinquantaine de jeunes de passer l'été à la découverte d'une autre culture.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    Amène ton événement dans Victoriaville et sa région

    Le tourisme d’affaires est un secteur d’importance pour l’économie au Québec. Pour Victoriaville et sa région, ce marché représente des retombées économiques de 4 millions de dollars. Mais qu’est-ce que le tourisme d’affaires? Il s’agit, selon la définition admise par l’Association des professionnels de congrès du Québec, des déplacements professionnels et des voyages d'affaires effectués dans le cadre d'événements d'entreprises, d'événements pour activités de formation et d'information et d'événements pour activités commerciales ou d'entreprises.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    Une délégation de Victoriaville à Colomiers

    En prévision du Salon de l’emploi de Colomiers organisé le 27 mars, une délégation dirigée par le maire de Victoriaville, André Bellavance, se rendra en France pour présenter les perspectives d’emploi et de formation offerts à Victoriaville. En plus de représentants municipaux, cette délégation sera composée de représentants de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD), de la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs, du Cégep de Victoriaville, de la formation professionnelle de la Commission scolaire des Bois-Francs, de la Politique jeunesse et de l’entreprise Progesco.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    Amène ton expertise dans Victoriaville et sa région

    La MRC d’Arthabaska a toujours été très créative et novatrice dans le recrutement de nouveaux citoyens. La région est prête, plus que jamais, à accueillir des centaines de nouveaux talents au sein des entreprises qui forment un milieu d’affaires prospère et accueillant. Les emplois offerts dans les 22 municipalités de la MRC d’Arthabaska sont diversifiés et offrent de bonnes conditions de développement professionnel.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    Un centre d’escalade s’ouvrira au centre-ville de Victoriaville

    La Ville de Victoriaville annonce la vente de l’église Saints-Martyrs-Canadiens, de son presbytère, du bâtiment situé au 112, rue Saint-Jean-Baptiste et leurs terrains à l’homme d’affaires monsieur Stéphane Carrière en vue de la réalisation d’un vaste projet de développement. L’ancien lieu de culte sera converti en centre d’escalade et accueillera les bureaux de l’entreprise Somum Solutions. Un projet de bistro-terrasse est pressenti dans l’ancien presbytère. Ce vaste projet sera réalisé en procédant à des interventions d’adaptation, tout en conservant les bâtiments, témoins du passé de Victoriaville.