• dans la catégorie Affaires et emploi

    Construction de nouveaux locaux industriels en plein coeur de l'Écoparc industriel Daniel-Gaudreau

    La Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) et la Ville de Victoriaville sont heureuses d'annoncer la construction du Complexe Victotek, projet de l'entrepreneur victoriavillois Louis Roy, dans l'Écoparc industriel Daniel-Gaudreau. Situé sur la rue J.-Aurèle-Roux, le bâtiment abritera des condos industriels qui seront disponibles dès novembre 2020, notamment pour des entreprises industrielles désirant louer un local et s'installer dans l'Écoparc industriel.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    Un nouveau babillard d'emploi pour Victoriaville et sa région

    En cette période de pandémie où les besoins de main-d'oeuvre sont criants, la MRC d'Arthabaska lance un tout nouveau babillard d’emploi électronique. Effectivement, la plateforme unavenirpropere.com, qui recensait les offres d'emploi du territoire de la MRC d'Arthabaska, et le site régional regionvictoriaville.com s'unissent pour devenir la référence pour tous les employeurs et les chercheurs d'emploi de Victoriaville et sa région.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    CDEVR: Un conseil d'administration paritaire

    Au cours de sa rencontre du 13 mai, le conseil des maires de la MRC d'Arthabaska a accepté la recommandation qui lui a été faite par le conseil d'administration de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) et a procédé à la nomination de 3 nouvelles personnes comme administrateurs au sein de cette organisation, permettant ainsi d'atteindre la parité.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    COVID-19: La CDEVR adapte ses services et prépare la relance

    À la suite des récentes annonces du gouvernement du Québec, la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) adapte ses mesures d’accompagnement afin d’appuyer les entreprises de tous les secteurs (industriel, commercial, touristique et agricole) touchées par les défis et les répercussions causées par la COVID-19.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    Présentation d'un outil d'attraction et de rétention de la main-d'oeuvre

    Le mardi 1er octobre, à 7h30, aura lieu le déjeuner-conférence Amène ton expertise au Club de golf Victoriaville, situé au 223 rue Perreault à Victoriaville. Les gens du milieu des affaires, les représentants d’entreprises ou encore les professionnels de la gestion des ressources humaines de Victoriaville et sa région sont conviés à découvrir un outil gratuit d’attraction et de rétention de la main-d’œuvre. Présentation, démonstration, témoignages et réseautage seront à l’ordre du jour.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    Mission à Colomiers: plus qu’un jumelage, des projets concrets

    La délégation, composée de la Ville de Victoriaville, la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région – CDEVR (CLD), la Commission scolaire des Bois-Francs, le Cégep de Victoriaville, la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs et l’entreprise Progesco Intelligence RH, qui s’est rendue à Colomiers, en France, dresse un bilan positif de cette mission, s’étant déroulée du 26 au 29 mars dernier. Le jumelage des deux villes a été officialisé par les maires Karine Traval-Michelet et André Bellavance.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    Victoriaville au sommet du peloton des collectivités entrepreneuriales au Québec

    Le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance, se réjouit du récent classement des collectivités entrepreneuriales 2019, émis le 3 avril dernier par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), alors que la municipalité s’est classée au 1er rang des villes québécoises de moins de 150,000 habitants et 3e au niveau du Canada.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    Échange et partage entre Colomiers et Victoriaville

    Un jumelage, c'est un peu comme un mariage. Avant de s'unir, il faut se fréquenter, se plaire, se surprendre et enfin s'engager. Victoriaville et Colomiers se connaissent depuis 2015. Très vite, la belle Québécoise et la cité Occitane ont lancé des projets de coopération. Les jobs d'été ont déjà permis à une cinquantaine de jeunes de passer l'été à la découverte d'une autre culture.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    Amène ton événement dans Victoriaville et sa région

    Le tourisme d’affaires est un secteur d’importance pour l’économie au Québec. Pour Victoriaville et sa région, ce marché représente des retombées économiques de 4 millions de dollars. Mais qu’est-ce que le tourisme d’affaires? Il s’agit, selon la définition admise par l’Association des professionnels de congrès du Québec, des déplacements professionnels et des voyages d'affaires effectués dans le cadre d'événements d'entreprises, d'événements pour activités de formation et d'information et d'événements pour activités commerciales ou d'entreprises.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    Une délégation de Victoriaville à Colomiers

    En prévision du Salon de l’emploi de Colomiers organisé le 27 mars, une délégation dirigée par le maire de Victoriaville, André Bellavance, se rendra en France pour présenter les perspectives d’emploi et de formation offerts à Victoriaville. En plus de représentants municipaux, cette délégation sera composée de représentants de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD), de la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs, du Cégep de Victoriaville, de la formation professionnelle de la Commission scolaire des Bois-Francs, de la Politique jeunesse et de l’entreprise Progesco.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    Amène ton expertise dans Victoriaville et sa région

    La MRC d’Arthabaska a toujours été très créative et novatrice dans le recrutement de nouveaux citoyens. La région est prête, plus que jamais, à accueillir des centaines de nouveaux talents au sein des entreprises qui forment un milieu d’affaires prospère et accueillant. Les emplois offerts dans les 22 municipalités de la MRC d’Arthabaska sont diversifiés et offrent de bonnes conditions de développement professionnel.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    Un centre d’escalade s’ouvrira au centre-ville de Victoriaville

    La Ville de Victoriaville annonce la vente de l’église Saints-Martyrs-Canadiens, de son presbytère, du bâtiment situé au 112, rue Saint-Jean-Baptiste et leurs terrains à l’homme d’affaires monsieur Stéphane Carrière en vue de la réalisation d’un vaste projet de développement. L’ancien lieu de culte sera converti en centre d’escalade et accueillera les bureaux de l’entreprise Somum Solutions. Un projet de bistro-terrasse est pressenti dans l’ancien presbytère. Ce vaste projet sera réalisé en procédant à des interventions d’adaptation, tout en conservant les bâtiments, témoins du passé de Victoriaville.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    Fiers de soutenir les projets de développement en agriculture du Cégep de Victoriaville

    Le maire de Victoriaville, M. André Bellavance, ainsi que le président de la Fondation du Cégep de Victoriaville, M. Bertrand Dumont, étaient de passage au nouveau Complexe agricole biologique du Cégep aujourd’hui pour y dévoiler le montant de leurs contributions financières respectives accordées au Cégep de Victoriaville pour les nouvelles installations agricoles situées au 100, rue Bernier.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    Nomination à la direction générale de la Ville de Victoriaville

    Réuni en séance extraordinaire, le Conseil municipal de Victoriaville a procédé à l’embauche de Monsieur François Pépin à titre de directeur général de la Ville de Victoriaville. Ingénieur de formation, il détient une expérience de près de 20 ans dans le milieu municipal.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    Victoriaville accueille la Consule générale des États-Unis à Québec

    Le maire de Victoriaville et président de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD), M. André Bellavance, a reçu à l'hôtel de ville la Consule générale des États-Unis à Québec, Madame Allison Areias-Vogel et son équipe. Cette rencontre avait pour objectif de discuter d'enjeux politiques et économiques.
  • dans la catégorie Affaires et emploi

    Accueil d'une délégation de 11 participants de Colomiers

    Les Villes de Colomiers en France et de Victoriaville au Québec ont poursuivi leurs échanges lors de l’accueil d’une délégation française de passage à Victoriaville du 3 au 6 octobre. Un programme composé d'ateliers de travail, de visites industrielles et de rencontres avec des organismes partenaires a permis de discuter de gestion municipale, de participation citoyenne, d’économie circulaire et d’accessibilité universelle.