Mercredi 21 février 2018, 19h00 à 20h30

Plaisir d'écrire: rencontre avec Maureen Martineau

Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot

Avant de se lancer avec un bonheur contagieux dans l’écriture de polars, Maureen Martineau a été comédienne, metteure en scène et auteure au Théâtre Parminou. En 2012, elle publie un premier roman policier mettant en vedette la sergente-détective Judith Allison. L’enfant promis, son deuxième livre, a reçu le Prix Arthur-Ellis 2014 du meilleur roman policier francophone au Canada. Son cinquième roman, La ville allumette, tome deux de L’activiste, sera justement disponible en librairie le 21 février! Rencontre avec une écrivaine qui ose camper ses histoires dans la région centricoise, avec une redoutable policière au centre de chaque intrigue!

Plaisir d’écrire, bonheur de lire est une série de rendez-vous littéraires avec des écrivains et écrivaines passionnés-es par leur art. Les rencontres animées par Danielle LeBlanc offrent une vue d’ensemble sur leurs œuvres manuscrites, leurs intérêts et de leurs envies.

 

Joindre Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot
819-758-8441
Joindre Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot
Par courriel
Thématiques associées
artartisteauteurauteursbonheur de lirecultureécritureLisez-vous? Moi j'écris...livrelivresMaureen MartineauPlaisirs d’écrirerencontre

  Calendrier des activités