Dimanche 11 mars, 13h30 à 15h30

Petite Fête des Incroyables semences

Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot

Assistez à la 3e édition de cette célébration de la diversité alimentaire et participez aux ateliers et aux conférences.

Conférence dans la salle Marthe-Lemaire-Duguay  : La production et la conservation des semences.

Yves Gagnon est producteur de semences depuis 1990. Il présente durant sa conférence les techniques de culture, de production, de récolte et de traitement des semences des principaux légumes. Il traite des distances séparatrices nécessaires pour assurer la pureté génétique des cultivars, des méthodes de sélection et d'amélioration des lignées végétales, des techniques de récolte et de conservation des semences produites. Une incursion fascinante dans le domaine de la génétique par un passionné de la qualité des semences.

Après la conférence, il y aura une période d'échanges de semences.

 

13h30 (Secteur des enfants):

Animation de Maryse : Manger tout, un atout ? Cette activité a pour thème : Les parties comestibles d’une plante potagère.  L’objectif de cette activité est d’observer différents légumes et les classifier selon les parties de la plante que vous consommons : feuilles, fleurs, graines, tiges, fruits, bulbes, racines, tubercules.

Alexandra Ferron animera un atelier de philosophie avec les enfants en lien avec l'environnement, les changements climatiques et les solutions à apporter.

Joindre Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot
819-758-8441
Joindre Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot
Par courriel
Thématiques associées
alimentationalimentation localealimentsbibliothèqueFêtesHop la VilleHop la Ville: Mars 2018hoplavilleIncroyables Comestiblessaine alimentationsemences

  Calendrier des activités