Jeudi 15 mars 2018, 18h30 à 20h30

Projet écriture CJE, 3e atelier: Littérature policière

108, rue Olivier, 1er étage Victoriaville (Québec) G6P 6V6

Littérature policière par Maureen Martineau

3e atelier du "Projet écriture" du Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska.

Elle a été comédienne, metteure en scène et auteure au Théâtre Parminou. Son métier l'a menée en Amérique centrale et en Inde, où elle a collaboré avec l'ONG One Drop.

En 2012, elle publiait un premier polar et remportait le prix d'excellence du CALQ. L'enfant promis (La courte échelle, 2013), son deuxième livre, a reçu le prix Arthur-Ellis 2014 du meilleur roman policier francophone du Canada.

 

Le "Projet écriture"

Dès février 2018 à raison d'un soir par semaine pendant 6 à 8 semaines, les participants apprendront et pratiqueront des techniques d'écriture dans le cadre d'ateliers théoriques mais aussi pratiques avec des artistes professionnels ou de la relève.

Les participants au projet pourrons également vivre différentes rencontres professionnelles en lien avec leur art comme l'édition, les techniques de scène, la promotion et la diffusion sur les médias sociaux. Le projet s'adresse aux écrivains de divers styles comme: le slam, la chanson, la littérature, la poésie, la BD, etc.

Les seules conditions d'admissibilité sont d'être âgés entre 15 et 35 ans, de résider dans la MRC d'Arthabaska, de présenter un intérêt pour l'écriture (peu importe le style littéraire), d'être motivé et de vouloir s'impliquer dans la réussite du projet.

L'activité s'adresse à
Adolescents
Jeunes adultes
Pour participer à l'activité
Inscription obligatoire
Joindre Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska (Catherine Faucher)
819-758-1661, poste 227
Joindre Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska (Catherine Faucher)
Par courriel
Thématiques associées
artartisteartistesartistiqueartsBDCarrefour Jeunesse EmploichansonCJE ArthabaskaécrireécritureécrivainlittératureMaureen Martineaupoésie

  Calendrier des activités