ATELIERS ET CONFÉRENCES

Projet écriture CJE, 6e atelier: Slam

Note importante

Merci pour votre intérêt!
Cet événement s'est déjà déroulé.
Assurez-vous de consulter régulièrement notre calendrier d'activités pour ne rien manquer.

Calendrier d'activités

  • Mercredi 11 avril 2018
    18h30 à 20h30
  • 108, rue Olivier, 1er étage Victoriaville (Québec) G6P 6V6
    Victoriaville
    Localiser sur Google Maps
L'inscription est obligatoire pour tous les participants.

L'activité est terminée

Slam par David Goudreault

6e atelier du "Projet écriture" du Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska.

David Goudreault est poête, romancier, chroniqueur et travailleur social. Il utilise la littérature en tant qu'outil d'expression et d'émancipation dans les écoles.

Il fut récipiendaire de la médaille de l'Assemblée nationale pour ses réalisations artistiques et son implication sociale en 2012.

Il a coproduit ses albums Moins que liens (2009) et ÀpprofonDire (2011). On y retrouve des collaborations avec Gaële, Queen Ka, Boogat et France Book (Mister Valaire), entre autres.

En 2014, il lance son album La Faute Au Silence où l'on retrouve des collaborations avec Grand Corps Malade et Kim Thuy.

En 2015, son premier roman La bête à sa mère est Best-seller en quelques mois. La bête et sa cage, paraît en 2016. Abattre la bête, le dernier tome de sa trilogie, paraît en 2017.

 

Le "Projet écriture"

Dès février 2018 à raison d'un soir par semaine pendant 6 à 8 semaines, les participants apprendront et pratiqueront des techniques d'écriture dans le cadre d'ateliers théoriques mais aussi pratiques avec des artistes professionnels ou de la relève.

Les participants au projet pourrons également vivre différentes rencontres professionnelles en lien avec leur art comme l'édition, les techniques de scène, la promotion et la diffusion sur les médias sociaux. Le projet s'adresse aux écrivains de divers styles comme: le slam, la chanson, la littérature, la poésie, la BD, etc.

Les seules conditions d'admissibilité sont d'être âgés entre 15 et 35 ans, de résider dans la MRC d'Arthabaska, de présenter un intérêt pour l'écriture (peu importe le style littéraire), d'être motivé et de vouloir s'impliquer dans la réussite du projet.

Pour informations

Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska (Catherine Faucher)

819-758-1661, poste 227
Contacter par courriel

Découvrir plus d'activités!
art artiste artistes artistique arts BD Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) chanson CJE Arthabaska David Goudreault écrire écriture écrivain littérature poésie Lieux divers