Du 11 au 13 mai 2018 à 23h59

Bonjour Printemps 2018

Cégep de Victoriaville

Finies les excuses, c’est le temps de venir bouger

Encore une fois du 11 au 13 mai prochain, Bonjour Printemps offrira une douzaine de départs s’adressant tant aux athlètes de pointe qu’aux gens qui ne sont pas habitués de bouger. Au cours des dernières années, des innovations comme la course des princesses ont rendu la participation plus ludique et agréable pour les personnes ne courant pas pour le chrono.

Les enfants ne sont évidemment pas en reste. Encore une fois cette année, Bonjour Printemps offrira des épreuves de 500m , 1km et 2km pour les plus jeunes et leurs parents.

 

De nouvelles épreuves spectaculaires

Le 12 mai à 9h40, le Grand Défi donnera le départ de la première Coupe 5k Guillaume Ouellet, une nouvelle épreuve qui mettra en vedette certains des meilleurs athlètes de la province. Cette compétition de 5 kilomètres est assortie d’une bourse totale de 2,500 $.

Les spectateurs seront appelés à demeurer au bout de leurs sièges puisque ce sera au tour des jeunes du secondaire de s’illustrer vers 12h30, alors qu’aura lieu la toute première course à relais "Défi des écoles" qui opposera des équipes des sept écoles secondaires de la région.

Qui de l'école Saint-Anne de Daveluyville, la polyvalente La Samare de Plessisville, l’école Sainte-Marie de Princeville, l'école secondaire Le Boisé de Victoriaville, l'école secondaire Le Tandem de Victoriaville, l'école secondaire Monique-Proulx de Warwick et le Collège Clarétain de Victoriaville possède les élèves les plus rapides? Nous connaîtrons la réponse en début d’après-midi.

 

De nouveaux parcours tout en beauté

Les cyclistes ne seront pas en reste. Cette année, Bonjour Printemps Volkswagen Victoriaville propose des randonnées de 10, 40 et 60 kilomètres. Le parcours de 10 kilomètres a été conçu exprès pour les adultes accompagnés de leurs enfants et prévoit le tour du réservoir Beaudet.

La randonnée de 40 kilomètres empruntera la piste cyclable du Cégep de Victoriaville au mont Gleason. Il s’adresse à des cyclistes circulant en moyenne à des vitesses allant de 15 à 18 km/h .

Les cyclistes préférant les surfaces pavées sont, pour leur part, invités à une randonnée de 60 kilomètres les menant à Kingsey Falls. Circulant à une vitesse moyenne variant de 22 à 28 km/h , ils auront accès aux magnifiques paysages printaniers de la région.

La marche de 5 km en l’honneur de Roxanne Poyet-Vincent et au profit du Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable aura lieu cette année le samedi à 14h. Comme le veut la tradition, les activités de Bonjour printemps s’amorceront dès le 11 mai avec la présentation du Défi santé scolaire, en collaboration avec la polyvalente Le Boisé.

Au total, 1 800 élèves auront l’honneur de lancer les trois jours d’activités en prenant part à une épreuve de course à pied.

 

 

Informations officielles et inscriptions sur le site officiel de l'activité.

Nous vous invitons à consulter la liste des rues fermées durant l'événement:

Rues fermées

Pour participer à l'activité
Inscription obligatoire
Pour plus d'informations
Site officiel de l'activité
Joindre Grand Défi de Victoriaville
819-751-4512
Joindre Grand Défi de Victoriaville
Par courriel
Thématiques associées
centre-villecompétitioncoursecourse à pieddemi-marathonGrand Défi de Victoriavillemarcheprintempsvélo

  Calendrier des activités