Dimanche 17 juin 2018, 01h00 à 03h00

Patin sons et lumières pour le passage du Grand Défi Pierre Lavoie 1000km

Colisée Desjardins

La population de Victoriaville est invitée à venir accueillir et encourager les cyclistes participant au 1000 KM du Grand défi Pierre Lavoie dans la nuit du 16 au 17 juin 2018. Le groupe de 400 cyclistes est attendu au Colisée Desjardins aux petites heures du matin, soit autour de 2h10.

Afin de demeurer actifs et éveillés, petits et grands peuvent converger vers l’aréna dès 1h avec leurs patins à roues alignées ou leurs bons vieux patins à quatre roues afin de patiner sur la meilleure musique d’hier à aujourd’hui et sous des jeux de lumière.

Les allocutions de messieurs Pierre Lavoie, entrepreneur social, Alain Rayes, député de Richmond-Arthabaska, et André Bellavance, maire de Victoriaville, sont prévues vers 2h20, alors que les cyclistes devraient repartir pour poursuivre le tour à 2h30.

Lors de l’arrivée du convoi à Victoriaville, les cyclistes arriveront par la route 116, en provenance de Princeville, avant d’emprunter la rue Notre-Dame Est jusqu’au Colisée Desjardins. Ils quitteront par la suite en direction de Warwick par les boulevards des Bois-Francs Sud et Arthabaska Ouest.

Il faut savoir qu’il peut être payant d’être accueillant, alors que l’organisation du Grand défi Pierre Lavoie remettra un montant de 25,000$ à investir dans un projet visant les saines habitudes de vie à la municipalité où les participantes et participants auront reçu un accueil des plus chaleureux.

"Nous invitons les citoyennes et citoyens à veiller jusqu’aux petites heures dans la nuit du 16 au 17 juin afin d’accueillir comme il se doit ces cyclistes qui pédalent pour une bonne cause et qui effectuent un marathon spectaculaire. Une occasion de vivre l’expérience d’une roulathèque jusqu’à l’arrivée du convoi et de leur démontrer notre côté chaleureux. L’invitation est lancée", précise le maire de Victoriaville.

Le Grand défi a comme objectif premier de transformer la culture en santé préventive au Québec en amenant les gens à adopter de saines habitudes de vie. Pierre Lavoie et son équipe sont déterminés à continuer de développer le mouvement de mise en forme, de lutter contre l’obésité et de faire grandir la prévention.

L’événement 2017 du 1000 KM du Grand défi Pierre Lavoie a permis de remettre 2,3 millions de dollars aux écoles du Québec pour l’achat d’équipements et d’installations sportives, parrainant ainsi 355 écoles. Depuis les débuts du 1000 KM, ces ambassadeurs à vélo ont amassé près de 12 millions de dollars, contribuant ainsi à faire bouger petits et grands.

"Le 16 juin prochain, nous serons 1000 cyclistes à débarquer chez vous pour le tout dernier arrêt de notre long périple à vélo. Je tiens d’ailleurs à remercier votre belle municipalité de s’impliquer dans notre mouvement social en acceptant de nous recevoir. Pour l’occasion, j’invite toute la population de Victoriaville à se mobiliser. Un événement comme le 1000 KM est possible grâce à la participation des villes, mais aussi grâce à la précieuse implication des bénévoles. Venez en grand nombre pour nous encourager. Après avoir parcouru 10 étapes exigeantes, de jour comme de nuit, votre accueil et vos encouragements seront très appréciés par les cyclistes. Je vous donne rendez-vous le 16 juin au Colisée Desjardins!", conclut monsieur Pierre Lavoie.

Pour plus d'informations
Site officiel de l'activité
Thématiques associées
discoGrand Défi Pierre Lavoiemusiquepassagepatin à roues alignéespatinagevélo

  Calendrier des activités