Mercredi 27 juin 2018, 20h00

Spectacle: Bédard et Gamache, conteurs

Pavillon du Mont Arthabaska

Spectacle présenté dans le cadre de la 6e édition du Festival de Théâtre Amateur de Victoriaville qui est de retour au Pavillon du Mont Arthabaska, du 25 juin au 3 juillet 2018.

Une présentation de la société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec

Contes et légendes:

"Bédard et Gamache : Conteurs, agrémenteurs, solimoqueurs" avec Richard Gamache et Jean-Lévy Bédard, qui sauront vous amuser et vous divertir avec quelques bons contes de leur crû.

Durée de 75 minutes.

Conteurs, agrémenteurs, solimoqueurs, chacun son tour du mot dans la tradition du conte et l’éclatement de la parole. L’un nous entraine sur les chemins plein de vérités de l’Exode rurale, l’autre nous tend une perche d’anecdotes tordues entre le vrai et l’inventé. Vérités vraies, émoi, humour et gravité, le plaisir de s’en faire passer une vite…ou plusieurs! À voir et à entendre! Bon spectacle!

 

Présentation des artistes:

Richard Gamache

Poète, auteur-compositeur, palabriste, écrivain publique, producteur… 

Maire de Norbertville de 2005 à 2009, récipiendaire en 2010 du prix Georges-D’Or remis par la Société Saint-Jean-Baptiste Centre du Québec pour mon implication dans la promotion et la défense de la langue française, j’ai écris plus de cent chansons et quelques plaquettes de poèmes et n’en finirai jamais de me faire entendre partout où je le pourrai.

Il a sa salle de diffusion, "La Gamacherie" à St-Norbert-d’Arthabaska, où il a tenu pendant plusieurs années un festival de contes et légendes. Poète, auteur, compositeur et interprète depuis plus de 40 ans, il est aussi membre du "Regroupement du conte au Québec" et roule sa bosse dans le circuit, apparaissant régulièrement dans plusieurs événements de contes à travers la province. Il a par ailleurs gagné le prix "Contes et légendes" remis par la Société Saint-Jean-Baptiste lors du "GalArt" Édition 2017.

 

Jean-Lévy Bédard

Originaire de St-Fortunat, il a été « coaché » par Richard Gamache. Roule sa bonne dans le milieu du conte. Il s’est fait remarqué entre autres lors des cérémonies du 150e anniversaire de la municipalité de Disraeli.

Avec son style bien à lui, il pourra vous faire rire ou même peur.

 

Coût

  • Moins de 12 ans: Gratuit
  • Admission générale: 15$

Billets disponibles en ligne et au Café Méridien.

Pour participer à l'activité
Réservation préférable
Pour plus d'informations
Site officiel de l'activité
Joindre Festival de Théâtre Amateur de Victoriaville
819-751-1636
Joindre Festival de Théâtre Amateur de Victoriaville
Par courriel
Thématiques associées
Festival de Théâtre Amateur de Victoriavillespectaclethéâtrethéâtre amateur

  Calendrier des activités