Lundi 2 juillet 2018, 18h00

Lecture publique d'une création artistique

Café Farniente

Le Festival de Théâtre Amateur de Victoriaville qui est de retour du 25 juin au 3 juillet avec sa 6e édition offre aux festivaliers et à la population la chance de vivre des ateliers de formation gratuits.

Un des ateliers est un laboratoire d'écriture théâtrale "Et si on écrivait une pièce?" se déroulant plus tôt le lundi 2 juillet à partir de 13h00.

Pendant 5 heures, de 5 à 12 chanceux travailleront en laboratoire de création théâtral avec Andréanne Béland.

En savoir plus sur l'atelier

 

À travers des improvisations de longue durée (long form) à la manière d’auteurs de théâtre ou de roman, les participants découvrent une prémisse pour une pièce à naître. Ensemble, ils créent les schémas narratifs et actantiels, découpent par scène leur création collective, le ton à emprunter, puis écrivent le premier jet de leur histoire. À la fin du laboratoire, l’animatrice distribue les rôles pour une première lecture.

Ce sont ces participants qui seront sur scène à peine 5 heures après leur première rencontre.

Par la suite ils vous présenteront le résultat de leur travail avec la lecture publique: "Lecture publique d’une création collective d’à peine 5 heures" 

 

Coût

Activité gratuite. Le public est invité à prendre une bouchée et un verre en entendant en lecture publique le résultat de l’atelier de création collective qui aura eu lieu plus tôt dans la journée.

Les ateliers et ce spectacle sont une gracieuseté de la Ville de Victo­riaville et du Ministère de la Culture et des Communications via une Entente de développement culturel pour cet atelier.

Si l’atelier est annulé, cette activité le sera également. Vous serez informés au plus tard le 25 juin.

 

Lieu

Selon le nombre de spectateurs présents, la représentation sera soit en mode intime dans le bistrot du Pavillon du Mont Arthabaska ou dans la salle du pavillon lui-même s'il y a plus de 20 spectateurs

Si l'activité a lieu dans le bistrot le public doit acheter nourriture ou consommation pour pouvoir y assister.

Pour plus d'informations
Site officiel de l'activité
Joindre Festival de Théâtre Amateur de Victoriaville
819-751-1636
Joindre Festival de Théâtre Amateur de Victoriaville
Par courriel
Thématiques associées
atelierécrireécritureFestival de Théâtre Amateur de Victoriavillelecturespectaclethéâtrethéâtre amateur

  Calendrier des activités