Samedi 18 août 2018, 11h00 à 17h00

Fête de la diversité culturelle de Victoriaville et sa région

Place Sainte-Victoire

La fête de la diversité: un espace de rencontres

Le Comité d’accueil international des Bois-Francs (CAIBF) propose une journée haute en couleur arrimant animation pour les enfants, cérémonie civique d’accueil, spectacles musicaux et dansants, kiosques de dégustation internationale et plus encore.

 La fête de la diversité culturelle représente bien plus qu’une fête, elle est une occasion de tisser des liens, un lieu permettant d’aller à la rencontre de l’autre et d’abaisser les préjugés.

 

Programmation

  • Cérémonie civique d'accueil, pour les familles immigrantes de la région
  • Musique vivante et colorée (Grooz, Balby Gadoh, Noumoucounda Cissoko et Ramon Chicharron)
  • Spectacle de magie
  • Ateliers de cirque
  • Sculptures de ballons
  • Maquillages

Les familles immigrantes de la région préparent, pour les amoureux de la gastronomie, des plats traditionnels de leur culture qu’ils se feront un plaisir de faire découvrir dans le cadre des kiosques qu’ils tiendront durant l’événement.

Les visiteurs pourront également repartir à la maison avec en main un souvenir fabriqué avec amour par certains artisans de la région qui exposeront le fruit de leur travail tout au long des festivités.

Finalement, les participants pourront admirer l’oeuvre de l’artiste visuelle Giogia Volpe qui, pour l’occasion, animera deux ateliers durant l’après-midi.

 

Pour plus d'informations
Site officiel de l'activité
Joindre Comité d'accueil international des Bois-Francs
819-795-3814
Joindre Comité d'accueil international des Bois-Francs
Par courriel
Thématiques associées
accueilComité d'accueil international des Bois-FrancsculturediversitéfêteimmigrantsinterculturelVictoriaville et sa régionVille de Victoriaville

  Calendrier des activités