Samedi 18 août 2018, 10h00 à 16h00

Prestations aériennes pour l'inauguration des travaux à l'aéroport

Aéroport régional André-Fortin

Il est impossible d'utiliser votre véhicule pour vous rendre sur le site

Vous devez plutôt vous stationner au dépôt à neige de Victoriaville, près du Complexe sportif Sani Marc sur la rue de l'Acadie. Des autobus assureront le transport gratuitement vers l’aéroport.

 "Situé en périphérie du parc industriel Fidèle-Édouard-Alain, l’aéroport fourmille d’activités de toutes sortes. Par ce rendez-vous organisé pour les familles, la Ville souhaite permettre à la population de découvrir ou redécouvrir les multiples usages de l’aéroport: aviation, hélicoptère, parachutisme, etc.

Cette offre est encore plus complète depuis la réalisation d’importants travaux de mise à niveau des installations et de prolongement de la piste complétés à l’automne 2017." a indiqué le maire de Victoriaville, M. André Bellavance qui a accepté la présidence d’honneur de cet événement qui permettra d’inaugurer les nouvelles installations.

Entièrement gratuit, cet événement permettra de visiter une exposition d’avions civils et de profiter de différents aménagements prévus pour les enfants, dont des jeux gonflables.

En plus d’une démonstration d’un CF-18, des prestations sont prévues de Parachutisme Adrénaline, une école de parachutisme installée à l’Aéroport régional de Victoriaville, et de Yak Attack, une formation d’avions acrobatiques du Québec maîtrisant des appareils très colorés de conception chinoise et soviétique, soit un CJ-6 Nanchang ainsi qu’un Yak 52. L’un des pilotes, M. Daniel Fortin, est originaire de Victoriaville. Une nouvelle performance s'ajoute aux prestations, soit celle de Martin Hivon (Aviation MH). Ce dernier saura assurément en mettre plein la vue!

Sur place, les gens pourront également assister à l’exposition d’avions civils et observer des démonstrations au sol d’avions téléguidées. Un service de cantine sera offert sur place pour le diner et les familles sont invitées à pique-niquer sur le site.

Le comité organisateur est d’autant plus fier d’accueillir cette démonstration d’un CF-18 puisque Victoriaville sera l’une des 2 villes québécoises à accueillir cet appareil au cours de la saison 2018.

 

Des autobus pour se rendre sur le site

Pour assister à ces prestations, la Ville de Victoriaville met à la disposition des visiteurs un service de transport en autobus. Ainsi, les spectateurs pourront se stationner au dépôt à neige situé sur la rue de l’Acadie. Des autobus assureront le transport gratuitement vers l’aéroport.

Les personnes intéressées pourront apporter leur chaise de parterre et leur bouteille d’eau. Par mesure de sécurité, aucun véhicule ne pourra se rendre directement sur le site de l’aéroport. Toutefois, les personnes intéressées à s’y rendre en vélo seront autorisés à circuler sur la route de l’aéroport.

La Ville tient à informer la population à l’effet que le 11e rang Ouest sera fermé à la circulation automobile durant la prestation, soit le 18 août entre 12h et 16h. Les stationnements seront également interdits en bordure de la route 116 et sur le rang Lainesse. Une surveillance policière est prévue en périphérie de l’aéroport pour s’assurer des déplacements sécuritaires.

Pour assurer le bon déroulement de cet événement, la Ville tient à remercier ses différents partenaires, soit la Sûreté du Québec, le Service d’intervention d’urgence du Centre-du-Québec (MRC d’Arthabaska), la Ville de Princeville, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et l’Électrification des transports du Québec et les différents services municipaux mobilisés dans l’organisation de cette activité.

Thématiques associées
aéroport régionalAviation Bois-FrancsAviation royale canadienneavionCF-18CIIVCJ-6 Nanchangdémonstrationexpositioninaugurationjeux gonflablesParachutisme Adrénalineprestation aériennespectaclespectacle aérienYak 52Yak Attack

  Calendrier des activités