Mardi 30 octobre 2018, 20h00

Ballets Jazz de Montréal: Dance Me (sur la musique de Leonard Cohen)

Le Carré 150

CMP.png  Tu as entre 12 et 17 ans? C'est 15 $ pour toi! (Quantité limitée) 

Dance Me est une nouvelle création exclusive inspirée de l’œuvre riche et profonde du poète, artiste et auteur-compositeur d’origine montréalaise, Leonard Cohen. Ce spectacle unique prendra vie en cinq saisons comme autant de cycles de l’existence. Ces derniers correspondant à une série de tableaux; à différents sentiments et états d’âme, associés aux couleurs des saisons et aux éléments naturels; et à des références à des lieux physiques de Montréal seront illustrés par touches impressionnistes au travers de projections multimédia.

Les thèmes récurrents et universels évoqués par l’artiste seront exprimés par un choix de chansons, qu’il s’agisse de quête de liberté; d’amour ; de religion et spiritualité; de poésie; de la femme; de la société; de paradis artificiels; d’inspiration et de création, etc.

Pour rendre hommage à cette figure iconique, le directeur artistique Louis Robitaille, s’entoure de 3 chorégraphes internationaux: Annabelle Lopez Ochoa, Andonis Foniadakis et Ihsan Rustem aux signatures et personnalités différentes mais tout autant complémentaires ainsi que des 14 artistes-interprètes de la compagnie.

bjmdanse.ca

 
Ce spectacle fait partie de notre offre LES BELLES SOIRÉES AU CARRÉ, réservée aux étudiants de niveau secondaire à collégial.
 
EN SAVOIR PLUS SUR LES BELLES SOIRÉES

Plus d'infos

Pour plus d'informations
Site officiel de l'activité
Joindre Le Carré 150
819-752-9912
Joindre Le Carré 150
Par courriel
Thématiques associées
Le Carré 150Diffusion Momentumspectaclespectaclescentre-villeQuartier Notre-DamecultureartsBallets Jazz de Montréaldansebelles soiréessecondaire et collégial

  Calendrier des activités