Mercredi 24 octobre 2018, 19h00 à 20h30

Plaisirs d'écrire, bonheur de lire: Alexandre Soublière

Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot

Plaisir d’écrire, bonheur de lire

Série de rendez-vous littéraires avec des écrivains et écrivaines passionnés-es par leur art.

Les rencontres animées par Danielle LeBlanc offrent une vue d’ensemble sur leurs oeuvres manuscrites, leurs intérêts et de leurs envies.

 

À propos d'Alexandre Soublière

Écrivain, scénariste, parolier et directeur de création dans le domaine de la publicité, Alexandre Soublière a publié un premier livre, Charlotte before Christ, en 2012 aux éditions Boréal. Puis, en 2015, il offre le roman d’anticipation, d’action et d’amour, Amanita virosa.

Le romancier a également travaillé avec le Victoriavillois Dumas qui lançait en 2014 un album éponyme écrit à quatre mains. Soublière y signe certains textes, mais a touché à toutes les pièces de ce disque.

L’entretien portera principalement sur La Maison mère, un essai-fiction sur le Québec qu’il vient tout juste de lancer le 10 octobre dernier. Dans cet ouvrage, Alexandre Soublière se demande s’il faut arrêter de s'appeler Québécois et plutôt se dire Canadiens français? Mis à part notre langue, comment se définit notre identité?

Cette entrevue publique gratuite sera suivie d’une période de questions.

 

Cette activité est rendue possible grâce à l’Entente de développement culturel entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Victoriaville.

Joindre Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot
819-758-8441
Joindre Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot
Par courriel
Thématiques associées
artartisteauteurauteursbonheur de lirecultureécritureLisez-vous? Moi j'écris...livrelivresPlaisirs d’écrirerencontrePlaisir d'écrireAlexandre Soublière

  Calendrier des activités