Mercredi 10 octobre 2018, 19h00 à 19h15

Exercice d'alerte avec les 2 sirènes (simulation)

Lieux divers

La Ville de Victoriaville tient à aviser les citoyens des secteurs entourant les deux sirènes d’alerte installées sur la rue de l’Acadie et à proximité de l’entreprise Parmalat, près du réservoir Beaudet, qu’il y aura un exercice d’alerte le mercredi 10 octobre 2018 à 19h.

Les citoyens résidant à plus ou moins 500 mètres des sirènes les entendront en continu pendant une minute, dès 19h, pour marquer le début de l’exercice.

Puis, à 19h15, ce sera en alternance pendant une minute, pour signaler la fin de l’exercice.

 

Préparer votre famille

Le Service de la sécurité publique de la Ville de Victoriaville invite la population à profiter de ce moment pour faire un exercice de confinement.

5 étapes à suivre

 

Avez-vous votre trousse 72 heures?

Le Service de la sécurité publique rappelle à la population l’importance de se responsabiliser et d’être prête à réagir en cas de situation d’urgence. Dans ce sens, il est recommandé d’avoir à porter de main une trousse contenant tout le nécessaire pour assurer sa sécurité et celle de sa famille pendant 72 heures.

La trousse et les actions à poser

 

Comme dans plusieurs villes du Québec, certaines industries de Victoriaville côtoient des zones résidentielles, ce qui implique des risques en cas d’accident industriel majeur. C’est pourquoi la Ville de Victoriaville travaille de concert avec les industries de la région qui utilisent des substances dangereuses afin de réduire les risques en cas d’accident.

Les sirènes à Victoriaville

Thématiques associées
alarmealerteammoniaquedangerexercicefuitegazHamel PropaneindustriesLactantiaparcs industrielsParmalatpréventionpropanesantésécuritésécurité publiquesimulationsirènesirène d'alerteSonicurgence

  Calendrier des activités