Vendredi 22 mars 2019, 13h30

Club des cinéphiles: À tous ceux qui ne me lisent pas

Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot, Victoriaville

Il s’agit d’une présentation dans le cadre de la journée de la poésie du 21 mars en collaboration avec Véronique Pepin, chargée de projet pour le programme Lisez-vous, moi j’écris!

 

Synopsis

Poète libre aux convictions inébranlables, Yves ne roule pas sur l'or. En fait, il est sur le point de se faire évincer de son appartement. Ses affaires sous le bras, il erre dans la ville, dormant chez des amis, se trouvant le plus souvent qu'autrement dans un bar à écouter de la poésie mélodique et à noyer sa torpeur dans l'alcool.

Lors d'un lancement, il fait la rencontre de Dyane. Les deux êtres s'éprennent rapidement et Yves est tenté d'aller vivre chez elle. C'est là qu'il noue une amitié avec Marc, le fils adolescent de Dyane à la croisée des chemins, qui aspire à de nouvelles découvertes, à un modèle.

Réalisateur: Yan Giroux

Durée: 107 minutes

 

Bande-annonce

 

Coût:

  • Gratuit

 

Le Club des cinéphiles vous offre des occasions de voir les derniers films québécois et étrangers. Vous y verrez des longs métrages sélectionnés en compétition et récipiendaire ainsi que du cinéma d'auteur.

Pour plus d'informations
Site officiel de l'activité
Joindre Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot
819-758-8441
Joindre Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot
Par courriel
Thématiques associées
bibliothèqueciné-clubcinémaClub des cinéphilesfilmprojectiontélévisionvisionnement

  Calendrier des activités