Mercredi 15 mai 2019, 19h00

Conférence: Contrôler les insectes et les maladies du gazon de manière écologique

Hôtel de ville, Victoriaville

La conférence se tiendra dans la salle du conseil de l'hôtel de Ville de Victoriaville.

 

En première partie de la conférence, la Ville de Victoriaville présentera les grandes lignes de son nouveau règlement sur les pesticides et engrais.

Lors de cette conférence, la biologiste et agronome Micheline Lévesque explique comment contrôler les insectes et les maladies du gazon et des plates-bandes de manière écologique.

En raison de leur toxicité pour la santé et l’environnement, le Code de gestion des pesticides du Québec et les réglementations municipales de plusieurs villes interdisent dorénavant l’utilisation de certains pesticides. Mais que peut-on utiliser pour régler les problèmes d’insectes et de maladies qui endommagent les gazons et les plates-bandes?

Dans le cadre de cette conférence dynamique à fort contenu visuel, Micheline Lévesque, conférencière, experte-conseil et auteure, fera découvrir tous les nouveaux pesticides à faible impact, ainsi que les solutions naturelles disponibles et répondra aux questions telles que:

  • Quelles sont les causes des problèmes?
  • Comment contrôler les insectes ravageurs (pucerons, vers blancs, etc.)?
  • Comment contrôler les maladies?
  • Quels sont les pesticides à faible impact efficaces?

Comment prévenir le retour des problèmes?

Après cette conférence, pièges à insectes, lutte biologique et autres solutions naturelles n’auront plus de secrets pour le participant.

 

Coût

  • Gratuit

Veuillez confirmer votre présence par téléphone au 819-758-6419, poste 3632 d’ici le 15 mai à midi.

Pour participer à l'activité
Inscription obligatoire
Joindre Ville de Victoriaville
819-758-6419, poste 3632
Thématiques associées
biopesticidespesticidepesticidespesticides à faible impactconférenceconférencesconférenciersengraisVille de Victoriaville

  Calendrier des activités