Mardi 14 mai 2019, 14h00

Les Grands Explorateurs: Le tour du monde en 80 jours sans un sous

Le Carré 150, Victoriaville

Le tour du monde en 80 jours sans un sou avec Muammer Yilmaz
 
À coeur vaillant rien d’impossible !

Milan, 27 ans, et Muammer, 38 ans, sont amis et se sont lancé le défi de faire le tour du monde en 80 jours et cela sans un sou !
 
C’est donc en un peu plus de deux mois qu’ils ont réalisé cet exploit grâce à la générosité des personnes rencontrées tout au long de leur itinéraire. En effet, ils ont trouvé le moyen de voyager gratuitement en faisant usage de leur sens de la négociation et après de très longs échanges avec leurs hôtes.
 
Cette vivacité d’esprit leur a permis de traverser toute l’Europe jusqu’à la Turquie, puis l’Asie, L’Iran, le Pakistan, jusqu’à Singapour, et enfin l’Amérique, de Chicago à New York.
 
Le plus surprenant reste le fait qu’ils aient même pu arriver à avoir quelques jours d’avance sur leur plan, ce qui leur a permis de prolonger le défi jusqu’à Marrakech. Ce duo a su donc relever le challenge fou d’un tour du monde en 80 jours, mais surtout sans un sou, un challenge quasi impossible.
 
Ils ont souhaité prouver que le monde est bien plus empathique et généreux que ce que l’on peut bien croire.

lesgrandsexplorateurs.com


 

Plus d'infos

Pour plus d'informations
Site officiel de l'activité
Joindre Le Carré 150
819-752-9912
Joindre Le Carré 150
Par courriel
Thématiques associées
Le Carré 150Diffusion Momentumspectaclespectaclescentre-villeQuartier Notre-DamecultureartsLes Grands Explorateursgrands explorateurs

  Calendrier des activités