Lundi 1 juillet 2019, 09h30

Atelier d'écriture comique

Club de l'Âge d'Or, Victoriaville

Dans le cadre du Festival des Amateurs de Théâtre de Victoriaville

Atelier pour les 16 ans et plus
12 places de disponibles.
Doit y avoir un minimum de 6 inscription pour avoir lieu. Date limite le 23 juin.

 

But de l’atelier

Explorez divers procédés scénaristiques (répétition, exagération, étrangeté) utilisés par les dramaturges pour provoquer le rire.

Expérimentez-les en écrivant quelques saynètes de théâtre utilisant ces mêmes procédés.

 

Coût

  • Gratuit

 

À propos de la formatrice

Andréanne Béland est metteure en scène au Théâtre Les Grands Enfants et animatrice d'ateliers. Elle est titulaire d'un baccalauréat multidisciplinaire de l'Université Laval combinant une majeure en théâtre et une mineure en création littéraire.

Elle a dirigé l'écriture de trois créations collectives pour la troupe TRAC de l'UQAR - campus de Lévis. Elle pratique aussi l'improvisation depuis une vingtaine d'années et est comédienne à ses heures au théâtre d'été ou pour des capsules pédagogiques de l'école de Service social de l'université Laval.

Elle a, entre autre, écrit et mis en scène la comédie musicale "Le dôme" à l'école secondaire St-Charles de Bellechasse, écrit et interprété le monologue de théâtre d'intervention "Le bénévolat, c'est contagieux" et créé plusieurs sketchs humoristiques pour le concours "Talents en liberté" de l'Espace Jeunesse l'Espéranto de Lévis.

Pour plus d'informations
Site officiel de l'activité
Joindre Festival des Amateurs de Théâtre à Victoriaville
819-751-1636
Joindre Festival des Amateurs de Théâtre à Victoriaville
Par courriel
Thématiques associées
théâtrethéâtre amateurFestival de Théâtre Amateur de VictoriavilleFestival des Amateurs de Théâtre de Victoriavilleatelierécriturehumour

  Calendrier des activités