Dimanche 29 septembre 2019, 14h00

Théâtre: Contes en souffrance

Théâtre Parminou, Victoriaville

La petite histoire d'une création - de la genèse jusqu'à la scène. En 2016, une démarche de médiation culturelle a été mise de l'avant avec la Corporation de développement communautaire de l'Érable. Ce projet, qui a duré presque un an, a servi d'assise à la création d'un spectacle professionnel destiné aux aînés: Contes en souffrance. Depuis, la production tourne partout en province!

L'équipe du Théâtre Parminou vous propose une rencontre ludique avec tout ce processus. Une lecture théâtralisée de Contes en souffrance avec des artistes professionnels sera d'abord offerte au public. Suivra un échange avec l'équipe du Parminou sur tout le processus de création, de la genèse avec le projet de médiation jusqu'à l’œuvre finale. Des participants au projet de médiation seront sur place pour partager un peu de leur expérience.

Bien que le texte de Contes en souffrance s'adresse aux aînés, l'activité proposée par le Théâtre Parminou dans le cadre des Journées de la culture, quoique moins adaptée aux jeunes enfants, peut intéresser des publics de tous âges! Une visite guidée du centre de création sera offerte aux personnes intéressées après l'activité.

Pour plus d'informations
Site officiel de l'activité
Joindre Théâtre Parminou
819-758-0577
Joindre Théâtre Parminou
Par courriel
Thématiques associées
comédiensthéâtreThéâtre ParminouartistesJournées de la Culture

  Calendrier des activités