Samedi 5 octobre 2019, 10h00

Atelier d'écriture créative

Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot, Victoriaville

Partie 2: Retour aux atomes

L’intention ici est de rappeler que le secret d’un bon texte ne réside pas nécessairement dans l’érudition ou la complexité de son vocabulaire. Dans ce second atelier, nous nous intéressons donc à la valeur des mots.

Les parties 3, 4 et 5 seront offertes à l'hiver et au printemps 2020.

 

Jonathan Harnois Jonathan Harnois, auteur du fameux Je voudrais me déposer la tête (finaliste prix Anne- Hébert) et parolier de renom (Dumas, Alex Nevsky, Richard Séguin et plusieurs autres), vous invite à une expérience d’exploration littéraire engageante et à une réflexion de fond sur l’art d’écrire.

Renouez avec votre créativité, dépassez les blocages et acquérez une autonomie créatrice grâce à des exercices d’écriture simples et concrets. Tout adulte concerné par le désir d’écrire y est le bienvenu, sans égard à son degré d’expérience.

Dans le but de créer un cercle d’écriture propice aux échanges, il est souhaité que les participants s’engagent à suivre la série d’ateliers proposés.

Pour plus d'informations
Site officiel de l'activité
Joindre Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot
819-758-8441
Joindre Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot
Par courriel
Thématiques associées
atelierbibliothèquecrayonsécrireécritureécrivaincréationcréation littérairecréateurcréation artistiquecréativitéJonathan HarnoisBibliothèque Charles-Édouard-Mailhot

  Calendrier des activités