Lundi 7 octobre 2019, 19h00 à 21h00

Projection du film: Tenir tête (Série Hors-cadre)

Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot, Victoriaville

Projection du film et rencontre avec le réalisateur Mathieu Arsenault et l’une des participantes du film, Frédérique Ménard-Aubin.

 

À propos

Louis a été batteur du groupe Les Sinners, détective privé et toxicomane. Frédérique est une photographe talentueuse et pas toujours sage comme une image. Mathieu Arsenault est cinéaste et père de famille, mi-ange, mi-démon. Ce qui les unit, c’est leur trouble affectif bipolaire. Ils ont connu les extases de la psychose et les méandres de la dépression. Ils ont trébuché et sont tombés très bas, puis ils se sont relevés. Aujourd’hui, en pleine possession de leurs moyens, ils se racontent pour combattre les préjugés et donner de l’espoir à tous ceux et celles qui sont aux prises avec la maladie mentale.

Projection dans le cadre de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales et en collaboration avec l’association Le P.A.S.

 

Hors cadre

Cette série propose des films et des rencontres avec des réalisateurs et réalisatrices. Ces artisans et artisanes nous parlent de leur démarche de création.

Les rencontres sont animées par Pauline Voisard et sont soutenues financièrement par l’Entente culturelle avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Pour plus d'informations
Site officiel de l'activité
Joindre Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot
819-758-8441
Joindre Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot
Par courriel
Thématiques associées
cinéastecinémacinémascréationdocumentdocumentairefilmprojectionréalisateurtournagesérie hors cadre

  Calendrier des activités