Mercredi 13 novembre 2019

Journée internationale de la gentillesse

Lieux divers, Victoriaville

Le 13 novembre a lieu la journée internationale de la gentillesse. Sourire, gestes d’attention, paroles prévenantes… La journée de la gentillesse est l’occasion de mettre en avant sa bienveillance en répandant autour de soi un esprit positif.

Née au Japon dans les années 1960, cette journée à thème a été reprise et popularisée en 2000 par le World Kindness Movement, populaire aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Inde ou encore au Brésil, cette journée est déjà soulignée depuis dans plusieurs pays.

Au Québec, l’AQDR Centre-du-Québec, un regroupement d’aînés de Drummondville et sa région, appelle à la mobilisation pour souligner cette journée porteuse entre toutes d’espoir et de bonté. Elle est officielle depuis 2014, au Québec, grâce à une motion présentée à l’Assemblée national et une motion, en 2017, à la chambre des Communes à Ottawa. En 2016, la quarantaine de sections AQDR signent leur partenariat avec la section Centre-du-Québec. Elles reçoivent tous les outils de promotion pour diffuser dans leur région.

Le 13 novembre se veut une journée de sensibilisation, pour que s’établisse une chaîne de petits gestes de respects, de civisme, d’entraide, d’empathie entre petits et grands, jeunes et vieux.

Nous invitons tous et chacun, individuellement et collectivement à participer à cette mobilisation intergénérationnelle en faveur de la bienveillance universelle. Deux villes, l’ont mis à leur calendrier, Drummondville et Victoriaville.

Faites un geste en faveur de la tolérance et souriez aux autres durant toute cette journée du 13 novembre. Qui sait? Votre action sera peut-être contagieuse!

Pour plus d'informations
Site officiel de l'activité
Thématiques associées
Journée de la gentillessegentillesse

  Calendrier des activités