Samedi 25 janvier 2020, 10h00

Atelier d'écriture créative avec Jonathan Harnois

Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot, Victoriaville

Partie 4: La pastiche, ou les vertus de l'écriture mimétique

Grâce à trois exercices, le participant découvre que, contrairement à la parodie et au plagiat, la pratique du pastiche a pour effet de donner encore plus de tonus et d’authenticité à son style personnel.

 

Prochain et dernier atelier

  • 8 février - Partie 5: Les sens

 

Jonathan Harnois Jonathan Harnois, auteur du fameux Je voudrais me déposer la tête (finaliste prix Anne- Hébert) et parolier de renom (Dumas, Alex Nevsky, Richard Séguin et plusieurs autres), vous invite à une expérience d’exploration littéraire engageante et à une réflexion de fond sur l’art d’écrire.

Renouez avec votre créativité, dépassez les blocages et acquérez une autonomie créatrice grâce à des exercices d’écriture simples et concrets. Tout adulte concerné par le désir d’écrire y est le bienvenu, sans égard à son degré d’expérience.

Dans le but de créer un cercle d’écriture propice aux échanges, il est souhaité que les participants s’engagent à suivre la série d’ateliers proposés.

Pour plus d'informations
Site officiel de l'activité
Joindre Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot
819-758-8441
Joindre Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot
Par courriel
Thématiques associées
atelierbibliothèquecrayonsécrireécritureécrivaincréationcréation littérairecréateurcréation artistiquecréativitéJonathan HarnoisBibliothèque Charles-Édouard-Mailhot

  Calendrier des activités