Mardi 18 février 2020, 19h30

Séance publique d'information sur le projet de restauration du réservoir Beaudet à Victoriaville

Mont Arthabaska, Victoriaville

Séance publique d'information tenue par le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE)

 

Procédure d'évaluation et d'examen des impacts sur l'environnement

Afin d’assurer l’approvisionnement en eau potable de la Ville et de régler une problématique majeure d’accumulation de sédiments dans le réservoir Beaudet, le projet consiste au dragage d’une partie du réservoir Beaudet, ainsi qu’à la construction d’une réserve d’eau brute, d’une usine de déshydratation des sédiments, d’une zone de dépôt des sédiments dragués et de toutes les infrastructures afférentes.

L’étude d’impact du projet a été jugée recevable par le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Cette édute incluant un résumé, de même que les autres documents concernant le projet sont accessibles pour consultation dans le registre public des projets assujettis à la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement.

Consulter l'étude

Pour plus d'informations
Site officiel de l'activité
Joindre Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE)
1-800-463-4732
Thématiques associées
implicationimplication citoyenneconsultation publiqueinformationréservoir Beaudeteau potablerestaurationenvironnementimpactministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC)étudeprojetprojet à l'étude

  Calendrier des activités