Jeudi 12 mars 2020, 20h00

DakhaBrakha: Ukraine

Le Carré 150, Victoriaville

Derrière ce nom aux allures d’une formule magique, DakhaBrakha – qui signifie donner et prendre en ukrainien ancien – est un phénomène de la World Music actuelle.

Composé trois femmes et un homme, liés au départ comme acteurs et musiciens au théâtre Dakh — un centre d’art contemporain à Kiev —, ils sont devenus les ambassadeurs d’une Ukraine attachée à ses racines. Parés de coiffes et de riches costumes, ces musiciens-multi-instrumentistes jonglent avec brio entre legs du passé et modernité, peuplant leur musique multiethnique de chants polyphoniques, didgeridoo, violoncelle, djembé, accordéon et bien d’autres instruments. Une musique saisissante de beauté renversant les repères et les frontières pour des transes empruntées à l’Orient, à l’Afrique, à l’Inde autant qu’aux Balkans.

DakhaBrakhac’est la promesse d’un voyage exaltant et imaginaire au cœur des Carpates et des vallons de la Crimée jusqu’à la mer Noire.

dakhabrakha.com

Plus d'infos

Pour plus d'informations
Site officiel de l'activité
Joindre Le Carré 150
819-752-9912
Joindre Le Carré 150
Par courriel
Thématiques associées
Le Carré 150Diffusion Momentumspectaclespectaclescentre-villeQuartier Notre-DamecultureartsDakhaBrakhamusiqueles grands concertsgrands concertsmusique du monde

  Calendrier des activités