À la maison

Journée internationale de la jeunesse | Fais entendre ta voix!

Victoriaville célèbre la Journée internationale de la jeunesse

En prévision de la Journée internationale de la jeunesse, l’Espace jeunesse de Victoriaville et le Conseil jeunesse de Victoriaville proposent une programmation inspirante avec des conférences et prestations artistiques virtuelles et gratuites le mercredi 12 août de 11h à 20h30.

Sous le thème "Fais entendre ta voix!", cet événement est présenté par Mathieu Lafontaine (Claude Cobra), chanteur du groupe Bleu Jeans Bleu.

Pour faire entendre sa voix et assister à l’événement, il suffit de visiter la page Facebook du Conseil jeunesse de Victoriaville.

 

Programmation

La programmation offerte prévoit des performances des artistes invités:

  • Test #48;
  • Valérie, Roxanne et Noémie Durand;
  • Rvty Bolduc et Armand Balla;
  • Kalil Mnasri.

Pour leur part, des conférences seront offertes par des personnalités inspirantes, soit:

  • Rose Guillemette (New Kear's);
  • Jessy Lacourse (athlète Rouge et Or);
  • Jennifer Teasdale-Raymond (citoyenneté jeunesse);
  • Mathieu Lafontaine (chanteur du groupe Bleu Jeans Bleu) participera à l’événement à titre d’artiste invité et répondra à des questions du public.

"La Journée internationale de la jeunesse représente une occasion unique pour souligner l’apport de la jeunesse dans notre milieu. J’invite l’ensemble des commerces, organismes et institutions à faire une place de choix pour les jeunes et à souligner cette journée en offrant un milieu de vie sain et actif qui favorise l’épanouissement et le développement de leur plein potentiel." a indiqué le conseiller municipal et responsable de la politique jeunesse de Victoriaville, monsieur Alexandre Côté.

"Cette journée-là est pour nous, les jeunes, mais aussi pour tous ceux et celles qui souhaitent célébrer le talent, l’inspiration, et la voix de la jeunesse. On est contents de pouvoir offrir une programmation diversifiée, qui fait une place de choix aux jeunes d’ici." - Anaïs Berthiaume et Maxime Genion Perron, co-portes-paroles du Conseil jeunesse de Victoriaville.


Cette initiative est issue d’un partenariat réalisé avec la Ville de Colomiers en France et est rendue possible grâce à la collaboration du Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD), un instrument privilégié de coordination des échanges entre le Québec et la France visant à faciliter le développement des partenariats et échanges à long terme au niveau local et régional.

Programmation détaillée

11:00 Conférence en direct sur le sport et la persévérance avec Jessy Lacourse (athlète Rouge et Or)
12:00 Prestation musicale de Kalil Mnasri
13:00 Conférence en direct sur l'entrepreneuriat jeunesse avec Rose Guillemette (New Kear's)
14:00 Prestation musicale de RVTY Bolduc et Armand Balla
16:30 Conférence en direct sur l'implication jeunesse et la place des jeunes avec Jennifer Teasdale-Raymond
19:00 Prestation musicale de Valérie, Noémie et Roxanne Durand
19:15 Prestation musicale de Test no.48
19:30 Séance de questions-réponses et performance acoustique en direct avec Mathieu Lafontaine, chanteur du groupe Bleu Jeans Bleu

Coût de l'activité

Gratuit

Pour informations

Conseil jeunesse de Victoriaville

Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
jeunessejeunesconseil jeunesseAlexandre CôtéJournée internationale de la jeunesseBleu Jeans BleuMathieu LafontaineEspace Jeunesse Victoriavillespectacle jeunesseen directévénementCoopération France-QuébecColomiersJessy LacourseKalil MnasriRose GuillemetteNew Kear'sRVTY BolducArmand BallaJennifer Teasdale-RaymondTest no. 48