EXPOSITIONS

Projet Champ libre: Rencontre avec les artistes et création d'une oeuvre collective d'art nature

Activité gratuite offerte dans le cadre des Journées de la Culture 2020

Les Journées de la CultureDans le cadre de l’événement de création Champ libre, la Ville de Victoriaville invite les citoyens et citoyennes à venir rencontrer les artistes et à participer à la réalisation d’une oeuvre collective évolutive au parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur. Plusieurs artistes seront présents dans le secteur de l’Agora du parc les samedis 19 et 26 septembre 2020 entre 11h et 15h.

"Cette deuxième édition du projet Champ libre est une belle occasion de provoquer les rencontres entre nos artistes d’ici et nos citoyens, en plus de permettre à ces derniers d’expérimenter le processus de création d’une oeuvre collective. Le Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur offrira assurément un décor inspirant à nos artistes et aux participants", souligne le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Cet événement, qui s’inscrit dans la programmation des Journées de la culture 2020, est l’occasion d’aller à la rencontre les artistes et échanger avec eux afin de créer une oeuvre collective à partir de matières et autres matériaux trouvés sur le site.

Les oeuvres demeureront en exposition dans le cadre des Journées de la culture, et ce, jusqu’au 25 octobre 2020.

Ce projet est réalisé dans le cadre de l’Entente de développement culturel entre la Ville de Victoriaville et le gouvernement du Québec.

Programmation détaillée

14:00 Visite animée du site par les 12 artistes participants

Coût de l'activité

Gratuit

Pour informations

Service des loisirs, culture et vie communautaire

819-758-1571
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
atelierartisteartistiquecréationCulture d'iciCentre-du-QuébecVictoriaville et sa régionexpositionsvernissagelandartistesParc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-CoeurBoisé des Frèresoeuvreoeuvres d'artoeuvre collectiveChamp libreJournées de la CultureGourmands de culture