ATELIERS ET CONFÉRENCES

Plaisirs d'écrire, bonheur de lire: Martine Delvaux

Accès libre à la rencontre via Zoom

Dans le cadre des rendez-vous littéraires intitulés "Plaisir d’écrire, bonheur de lire!", l’animatrice Danielle LeBlanc reçoit Martine Delvaux

 

À propos de Martine Delvaux

Figure incontournable du féminisme contemporain, Martine Delvaux est romancière, essayiste et professeure de littérature à l’Université du Québec à Montréal. Auteure des romans Blanc dehors (finaliste en 2016 du Prix des libraires et du Prix du Gouverneur général), Les cascadeurs de l’amour n’ont pas droit au doublage, Rose amer et C’est quand le bonheur? elle fait paraître en 2018 Thelma, Louise & moi, sélectionné au Prix des libraires 2019. Comme essayiste, elle est l’auteure notamment du Monde est à toi, Nan Goldin. Guerrière et gorgone, Filles en série. Des Barbies aux Pussy Riot ainsi que Le boys club, qui a fait grand bruit à l’automne 2019.

 

Plaisir d’écrire, bonheur de lire est une série de rendez-vous littéraires avec des écrivains et écrivaines passionné(e)s par leur art.

Les rencontres offrent une vue d’ensemble sur leurs oeuvres manuscrites, leurs intérêts et leurs envies. Les rencontres sont animées par Danielle LeBlanc et sont soutenues financièrement grâce l’Entente culturelle avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Pour informations

Charlyne Boivin animatrice des bibliothèques

18197588441
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
artartisteauteurauteurscultureécritureLisez-vous? Moi j'écris...livrelivresPlaisirs d'écrire bonheur de lirerencontreMartine Delvaux