SPORTS

Ski de fond: nos meilleurs sentiers

  • Un service de location d'équipement est offert au Mont Arthabaska
  • Les sentiers de ski de fond se situent en pleine ville, près de nombreux restaurants et attraits

Il y a une sensation qu’on adore en hiver, c’est celle de glisser avec aisance sur une piste de ski de fond, comme si on la survolait. On aime la répétition apaisante des mouvements, la présence rassurante de la forêt et l’air frais qui rentre à pleins poumons.

Le Mont Arthabaska, notre montagne en pleine ville, offre 14 kilomètres de sentiers de ski de fond de style classique et 5 kilomètres de sentiers de style "pas de patin". L’accès à tous les sentiers est gratuit et se fait à partir du bas de la montagne (stationnement Girouard, au bout de la rue du même nom) ou via le sommet du Mont, qui offre le plus beau point de vue sur Victoriaville. Un service de location d’équipement est également offert, informez-vous de l’état du service (COVID-19) avant de vous déplacer.

Du côté du Parc-Terre-des-Jeunes, on apprécie particulièrement le sentier qui longe la rivière et les multiples options pour sillonner la forêt présentées sur cette carte. Cette oasis en pleine ville est très appréciée par les ornithologues de la région alors levez souvent la tête au ciel pour profiter du spectacle!

Coût de l'activité

Gratuit

Pour informations

1 888 758-9451
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité

Découvrir plus d'activités!
TVR: Expérience TVR: volet Quoi faire TVR: Plein air et détente TVR: Hiver famille ski de fond TVR: Expérience page d'accueil TVR: Expérience page plein air Lieux divers Mont Arthabaska Parc Terre-des-Jeunes