DIVERS

Géocaching: une chasse au trésor à travers la région

  • Près de 1000 géocaches dans Victoriaville et sa région
  • Une activité simple à jumeler avec votre loisir préféré
  • Pour découvrir les géocaches près de chez-vous, c’est par ici!

Qu’est-ce que le géocaching? C’est tout simple: vous devez trouver des trésors cachés un peu partout sur le territoire, qui sont appelés des géocaches, à l’aide de coordonnées GPS. Il y a près de 1000 géocaches de tous les formats dans la région de Victoriaville! Une activité amusante pour explorer nos attraits différemment et qui se fait très bien en famille.

Pour faire un rallye géocaching, vous devez avoir un compte gratuit sur Geocaching.com, le site de l’association Géocaching Québec. Ensuite, vous utilisez soit un GPS ou un téléphone intelligent avec l’application officielle pour iPhone ou Android. En plus, vous pouvez jumeler votre chasse aux trésors avec l’une de vos activités préférées. De nombreuses géocaches sont situées en bordure de pistes cyclables, de sentiers de motoneige et de quad ou encore dans des parcs parfaits pour pratiquer la randonnée.

Bon géocaching dans Victoriaville et sa région!

Coût de l'activité

Gratuit

Pour informations

Site officiel de l'activité

Découvrir plus d'activités!
TVR: Expérience page plein air TVR: Expérience TVR: volet Quoi faire TVR: Plein air et détente TVR: Printemps TVR: Été TVR: Automne TVR: Hiver géocaching randonnée quad quatre-roues skidoo motoneige vélocaching rallye chasse aux trésors géocache cache Lieux divers