ATELIERS ET CONFÉRENCES

Conférence: Expédition AKOR

Surveiller la page Facebook des bibliothèques

En mars 2021, 5 amis vont entreprendre la plus longue traversée du Canada dans un axe nord-sud jamais tentée, par la force humaine et sans interruption.

Le lieu de départ de cet audacieux périple se situe à 1100 km du pôle nord, à l’extrême nord du Nunavut, territoire occupé par le peuple Inuit depuis des millénaires. C’est empreints de respect pour leurs savoirs et leur culture que nous progresserons sur leur territoire.Le lieu d’arrivée, lui, est à quelques coups de pagaie de la frontière américaine, au sud de l’Ontario.

Jamais tenté auparavant, le parcours de l’expédition AKOR s’étend sur plus de 7600 km et durera 7 mois au total.Afin de traverser l’un des pays couvrant la plus longue distance nord-sud, une diversité de moyens de transport s’impose d’elle-même.

C’est 19% de la circonférence de la Terre parcourus à force humaine pour explorer les limites du mental, inspirer la persévérance et combiner aventure, science et éducation.

Pour informations

Charlyne Boivin animatrice des bibliothèques

819-758-8441 poste 3423
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
expédition Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot conférence Bibliothèque Alcide-Fleury bibliothèques aventure science éducation force dépassement de soi hiver-printemps 2021 bibliothèque Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot Programmation spéciale à la bibliothèque