ATELIERS ET CONFÉRENCES

Plaisir d'écrire, bonheur de lire: Anaïs Barbeau Lavalette

Surveillez la page Facebook des bibliothèques

Dans le cadre des rendez-vous littéraires intitulés "Plaisir d’écrire, bonheur de lire!", l’animatrice Danielle LeBlanc reçoit madame Anaïs Barbeau-Lavalette.

Plaisir d’écrire, bonheur de lire est une série de rendez-vous littéraires avec des écrivains et écrivaines passionnés-es par leur art.

Les rencontres animées par Danielle LeBlanc offrent une vue d’ensemble sur leurs oeuvres manuscrites, leurs intérêts et de leurs envies.

 

À propos de Anaïs Barbeau-Lavalette

Née en 1979, artiste pour la Paix, co-fondatrice de Mères au front,  Anaïs Barbeau‐Lavalette a réalisé plusieurs longs‐métrages  documentaires,  maintes  fois  primés. Elle est l’auteure  des chroniques de voyage Embrasser Yasser Arafat (2011) et des romans Je voudrais qu'on m'efface  (2010) et La femme qui fuit, (Prix des libraires du Québec, Prix France-Québec, Prix de la ville de Montréal) roman qui obtient un grand succès critique et public.

 

Pour informations

Charlyne Boivin animatrice des bibliothèques

819-758-8441 poste 3423
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
art artiste auteur auteurs culture écriture Lisez-vous? Moi j'écris... livre livres Plaisirs d'écrire bonheur de lire rencontre Anaïs Barbeau-Lavalette littérature bibliothèque bibliothèques Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot Bibliothèque Alcide-Fleury hiver-printemps 2021 Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot Programmation spéciale à la bibliothèque