SPECTACLES

"Passée date?" : théâtre, photographie et réflexions sur l’âge

Cette activité se déroulera au centre de création du Théâtre Parminou et se déclinera en deux blocs.

 Bloc 1 : 13h30-15h / Pièce de théâtre et discussion 

Assistez à Passée date?, une pièce de théâtre qui se veut une réflexion sur l’âge et le vieillissement (durée : environ 1h).

 

Devient-on passé date à partir d’un certain âge? Comment faire pour déjouer le sentiment de péremption sociale que plusieurs personnes peuvent ressentir? Comment faire valoir ses droits en tant qu’aîné? Ce sont les questions auxquelles cette toute nouvelle création du Théâtre Parminou tente de répondre.

 

Passée date? allie brillamment théâtre et photographie grâce au travail conjoint de Cybel Saint-Pierre, scénographe, d’Isabelle de Blois, photographe et d'Hélène Desperrier, auteure. Une discussion sur les enjeux soulevés pendant la pièce suivra le spectacle. Cet échange, où tous ceux qui le voudront bien pourront s'exprimer, sera animé par Hélène Desperrier. Après la discussion, les spectateurs seront conviés à visiter l’exposition photos installée par les personnages tout au long de la pièce.

 

Bloc 2 : 15h30-17h / Visite guidée et installation sonore 

Vous êtes invités à voir l’intérieur de notre centre de création comme vous ne l’avez jamais vu auparavant. Parcourez les dédales des corridors du Parminou et découvrez nos installations en compagnie de l’un de nos membres. En prime, une fascinante installation sonore accueillera les visiteurs dès leur entrée au centre de création. Cette installation sonore a été conçue par Danys Levasseur dans le cadre de notre projet Avril et le reste du monde, une pièce de théâtre virtuelle donnant la parole aux jeunes sur les enjeux des changements climatiques. 

Heures des visites guidées: 15h30/16h /16h30 

Pour informations

Théâtre Parminou

Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
Journées de la Culture culture théâtre automne 2021 Théâtre Parminou Journées de la Culture Programmation culturelle d'automne